Technicien service (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H35 Autre (36H35 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CHLORIDE
- Secteur d'activité
- Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques (Code NAF 27.11Z)
Lieu de travail
69 - CHASSIEU (Code postal 69680) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Identifier les composants et les pièces défectueuses
- Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
- Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
- Réparer un équipement, une machine, une installation
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Electrotechnique/électricité indust. -
Bac+2 ou équivalents
Electrotechnique/électricité indust.
Description de l'offre
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Armoire Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des équipements critiques dans toutes les industries.
L'activité Projet apporte un savoir-faire dans la conception et la production d'ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride Industrial Power).
L'activité Standard développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d'énergie...) et de l'éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l'international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès.
Intégré au sein du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel CHLORIDE ou Multimarques chez nos clients en France.
-Préparation de la mission
Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l'ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d'affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients.
- Intervention de mise en service
Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures,
Cela nécessite de réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client.
La mise en service des batteries associées à nos équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu'un test de capacité.
- Interventions de maintenance
Les opérations de maintenance se déroulent selon des gammes spécifiques permettant de vérifier et valider le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent être également associées à un remplacement des pièces d'usures
-Interventions de dépannage
Lors d'une intervention de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés.
Si possible, le dépannage sera ensuite effectué utilisant les PDR(s) disponibles sur site.
Un rapport d'intervention détaillé, exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client.
Des formations à l'utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées à nos clients. Le technicien Service après-vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations pour nos clients.
-Vente
Le technicien Service après-vente H/F a également la responsabilité de recommander des solutions techniques curative et préventives, identifier et conseiller toutes les améliorations potentielles qui pourraient bénéficier à nos clients cela comprend également une vérification des pièces de rechanges critiques disponible dans les stocks clients.
Toutes ces remontées d'informations sont essentielles à une prise en charge complète de nos clients et s'effectuent au travers de notre processus TIC.
Qualifications requises :
Formation : Bac + 2 en électronique ou en génie électrique
Capacités linguistiques : Anglais lu, écrit, parlé souhaité pour le poste de technicien France
Expérience : 3 ans dans ce type de mission
Votre réactivité, vos compétences techniques et votre sens commercial vous permettront de mettre en confiance les clients et de développer auprès de ces derniers la vente de services et pièces détachées.
Idéalement basé à Lyon
Lieu d'exécution :
1 poste à Lyon & Nucléaire toute France (Siège Social : Chassieu)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QHKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) itinérant(e) maintenance SAV
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.