Conseiller numérique (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC MAD ET MOSELLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Les candidatures : (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à : Monsieur le Président Communauté de Communes Mad et Moselle - 2 bis, rue Henri Poulet - 54470 THIAUCOURT ou par courriel à : rh@cc-madetmoselle.fr Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez nous contacter au : 03.83.81.91.69
Lieu de travail
54 - THIAUCOURT REGNIEVILLE (Code postal 54470) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Organiser et planifier une activité
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
À propos du poste
Nous recherchons un conseiller ou une conseillère numérique passionné(e) par les technologies et l'accompagnement des utilisateurs. Dans un monde de plus en plus digitalisé, votre rôle sera essentiel pour aider nos usagers à naviguer dans l'univers numérique et à tirer le meilleur parti des outils disponibles.
Responsabilités
- Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en vérifiant les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.)
- Soutenir les habitants dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, prise de rendez-vous médicaux en ligne, etc.
- Accompagner les habitants dans l'usage du matériel numérique (téléphone portable, ordinateur, tablette, liseuse...)
Profil recherché
- Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du service client et d'une capacité d'écoute
- Vous avez une aptitude à transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique
- Vous êtes autonome, organisé(e) et capable de travailler en équipe
- Une première expérience dans un poste similaire serait un atout
- Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée, maîtrise des outils numériques de base.
- Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique ou de l'animation est un plus.
- Capacité à concevoir et animer des ateliers ou des sessions de formation adaptés aux différents publics.
- Capacité relationnelle, pédagogique, de communication, création d'un environnement convivial.
- Capacité à travailler en équipe, collaboration multidisciplinaire pour atteindre des objectifs communs.
- Force de proposition.
Conditions particulières
Permis B nécessaire
Possibilité de travail ponctuel les soirs/week-ends
Si vous souhaitez contribuer à rendre le numérique accessible à tous, rejoignez notre équipe dynamique !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QCCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice d'activités culturelles et de loisirs (Code ROME : G1202)
Autre appellation de l'offre : Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.