Chargé de Développement RH (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S.I.S.
- Secteur d'activité
- Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (Code NAF 15.12Z)
Entreprise spécialisée dans la production d'articles de luxe, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, dans les secteurs de la maroquinerie et de l'horlogerie de luxe. Depuis 25 ans, SIS a su construire une relation de confiance avec ses différents clients lui permettant aujourd'hui d'être un Groupe employant près de 1 200 collaborateurs sur 5 sites en Franche-Comté, pour un CA d'environ 70 millions d'euros.
Lieu de travail
25 - VALDAHON (Code postal 25800) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Description de l'offre
Spécialisé dans la production d'articles de luxe, le groupe SIS apporte son savoir-faire et son expertise du
travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie, gainerie et horlogerie.
Le groupe SIS a su construire, au fil des années, une relation de confiance avec ses différents clients lui
permettant aujourd'hui d'employer près de 1 000 collaborateurs. Pour accompagner son développement,
le groupe s'est également doté d'un centre de formation interne : Ecole de Maroquinerie d'Avoudrey (EMA).
Le groupe SIS recherche un(e) Chargé(e) de Développement RH (H/F) en CDI.
Sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vous participez aux missions de
développement RH pour l'ensemble des sociétés du groupe et accompagnez notre école de formation
interne dans la gestion administrative des sessions de formation.
Vos missions principales :
- Participer au processus de recrutement selon les modèles définis :
o Recrutement du personnel de production : vous assurez la gestion centralisée du recrutement du
personnel de production pour toutes les filiales du groupe :
Selon les besoins validés par les directions de sites, vous diffusez les annonces sur les différents
jobboards et relayez l'information à nos partenaires de l'emploi,
Vous représentez les filiales lors des salons pour l'emploi,
Vous organisez et animez les réunions d'information collective des différents sites, ou au sein
des structures partenaires de l'emploi ; et organisez les différents tests internes ou
externes avec les interlocuteurs dédiés,
Vous organisez et participez aux entretiens finaux sur site,
A l'issue des étapes précédentes, les candidats présélectionnés rejoignent un parcours de
formation aux métiers de la maroquinerie dispensé par notre école de formation (EMA) sur
différents centres de formation basés dans le Doubs, ainsi qu'à Vesoul et Epinal.
En partenariat avec notre école de formation (EMA), vous serez amené à opérer certaines
missions :
Gestion administrative de l'inscription des stagiaires, suivis administratifs mensuels et
périodiques,
Accueil au démarrage des sessions de formation, entretiens à mi-parcours, entretiens
bilans,
Accompagnement à l'organisation administrative et physique des examens et sessions
de jury,
o Recrutement du personnel hors production : vous assurez la gestion centralisée du recrutement du
personnel hors production pour toutes les filiales du groupe au titre des premières étapes du processus
de recrutement
o Campagne d'alternance : vous assurez la gestion centralisée des campagnes de recrutement de nos
futurs alternants (apprentis) pour toutes les filiales du groupe pour les premières étapes du processus
de recrutement
De manière générique, vous assurez le traitement des candidatures spontanées et entretenez notre
CVthèque.
Participer au processus de gestion de la formation professionnelle :
Vous assurez la suppléance de votre collègue en charge du processus de formation et selon les besoins vous
participez à la planification et gestion administrative des différentes sessions de formation.
Compétences techniques :
Maîtriser les techniques de recrutement
Maitriser le Pack Office
Connaitre idéalement le milieu industriel
Profil recherché :
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans
dans le recrutement, idéalement dans un milieu industriel ou en cabinet de recrutement
Vous disposez d'une aisance relationnelle vous permettant de vous adapter à un public varié
Vous êtes doté d'une bonne capacité d'organisation et de planification
Vous faites preuve de capacité d'analyse et êtes force de proposition
Nature du contrat : CDI - statut TAM - 38h/semaine - capitalisation RTT
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189PYYH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.