Directeur d'agence charpente (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 3818.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AYOROS INVESTISSEMENT
Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

77 - Seine-et-Marne Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Prospection commerciale Exigé
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Planifier une opération financière Exigé

Description de l'offre

Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-/ directeur d'Agence charpente H/F

Au sein d'une entreprise de charpente , vous serez en charge de la

Gestion d'Entreprise Management des équipes Supervision et/ou réalisation des devis Supervision et/ou réalisation des achatsAssure la Gestion, le management des sous-traitants.
- En charge du management de l'ensemble des chantiers sous sa responsabilité
- Interlocuteur du maître d'œuvre,
- supervise le suivi économique et financier des chantiers, assure l'interface entre les clients, les
fournisseurs
Missions principales
- Étude des projets en amont :
- Lancer le processus de réponse aux appels d'offres après l'analyse du cahier des charges transmis
par le client
- Évaluer la faisabilité technique du projet, estimer le devis au regard des contraintes définies par le
cahier des charges
- Élaborer le chiffrage : estimer les coûts et réaliser le budget prévisionnel du projet
- Définir les modes opératoires : process de production, établissement des plannings d'exécution
des travaux et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions.
- Consulter les prestataires, sélectionner et négocier les contrats de sous-traitance et
d'approvisionnement.
- Présenter la proposition au client

- Suivi des opérations de construction :
- Fixer les objectifs travaux afin d'assurer au client une livraison dans les règles de l'art (respect des coûts,
de la qualité et des délais).
- Veiller à la disponibilité des ressources : élaboration du budget, affectation des équipes, investissements
en matériel, etc.
- Suivre les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources et
respect des délais.
- Veiller à l'application des normes contractuelles et réglementaires, notamment en matière de qualité,
sécurité, hygiène et impact sur l'environnement.
- effectyer le suivi des travaux et assurer la réception des travaux après la phase de contrôle
- Management :
- Sélection des fournisseurs ou des prestataires, achats de gros matériel ou de matériaux...
- Effectuer les reportings et veiller à l'atteinte des objectifs en matière de chiffre d'affaires.
- Encadrer les équipes et participer au développement des ressources humaines (recrutement)
- Gestion commerciale et suivi de la relation client
- Assurer la gestion des clients grands comptes, voire prospecter de nouveaux clients.
- Représenter l'entreprise auprès du maître d'ouvrage (client) et du maître d'œuvre (architecte).
- Assurer un reporting régulier au client sur l'avancée des travaux et le respect des budgets.
- Livrer les chantiers au client dans le respect des coûts et des délais prévus au cahier des charges.
- Garantir auprès des intervenants la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux,


Votre profil :
Vous êtes autonome
Vous savez encadrer et faire progresser les équipes, tout en
contribuant au développement de l'entreprise et à la satisfaction
client.

Vous aspirez à évoluer vers davantage de responsabilités au sein de
l'agence ? Ce poste est fait pour vous !
Ce que l'entreprise vous offre :
Une autonomie sur votre poste avec de réelles responsabilités,
Des perspectives d'évolution à moyen terme.
Rejoignez l'équipe et participez à la croissance de
l'entreprise

SALAIRE : 45 800 EUR par an
+ Prime proportionnel au résultat

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189PNNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS