CHEF DE PROJET AMO PROGRAMMISTE F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
8 An(s)
Salaire
compétitif
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI)

Ingérop est un groupe d'ingénierie et de conseil, oeuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
  • Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation

Description de l'offre

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre activité Bâtiment, nous recherchons un(e) Chef(fe) de mission AMO / Programmiste F/H en CDI pour notre agence de Strasbourg.
Vous ferez partie d'une équipe de 170 ingénieurs et techniciens et serez directement rattaché(e) au département Assistante à Maîtrise d'Ouvrage, composé de 5 personnes.
Rattaché(e) au Chef de Département, vous aurez en charge le suivi global des projets de bâtiment pour des clients privés et publics, sur des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Au-delà des missions spécifiques liées à la fonction de programmation, il sera également possible d'assurer la poursuite de la mission en phase opérationnelle.
En tant que Chef de mission AMO / Programmiste, vous serez l'interlocuteur principal de nos clients.
Vos missions seront les suivantes en phase amont :
* Etablissement d'un préprogramme, et d'une faisabilité en phase amont des projets (enquête besoins, synthèse, préprojet, estimation au ratio coûts et délais)
* Programmation détaillée hors lots techniques et autres spécialistes (PTD, fiche espace.)
* Gestion des projets pluridisciplinaires : administratif, technique, financier, relationnel, intervenants.
* Pilotage des consultations dans le cadre des études amonts (diagnostics, géomètre, géotechnique, amiante et plomb.)
* Organisation des échanges, réunions de mise au point ou de restitution avec le client et les services concernés
* Planification générale
* Respect du budget et des délais
* Passation aux équipes opérationnelles
Vos missions seront les suivantes en phase opérationnelle :
* Pilotage des consultants dans le cadre des études (Bureau de contrôle, CSPS, AMO environnement, AMO acoustique.)
* Suivi des études tous corps d'état des équipes de maîtrise d'œuvre (planning, budget, règlementaire, exploitation-maintenance.)
* Suivi des relations avec les concessionnaires
* Interface opérationnelle auprès du client
* Respect du budget et des délais
* Conseils et assistance aux clients sur les procédures, les montages contractuels (loi MOP, conception / réalisation, MPGP.), les techniques constructives
* Suivi des planifications générales avec suivi des échéances (PC, études, travaux, OPR, livraison.)
* Economie (budgets d'opérations et estimations coûts travaux)
* Suivi des travaux et reporting au client
Des déplacements ponctuels sont à prévoir principalement au niveau régional et ponctuellement au niveau national.


Qualifications

Vous disposez d'une formation d'ingénieur, d'architecte ou universitaire équivalente.
Vous justifiez d'une expérience réussie de 8 ans minimum en AMO pour des projets supérieurs à 10 Millions d'€ en phases études et travaux.
Vous présentez des compétences en gestion d'équipe et de projets et des connaissances juridiques de base (marché MOE et travaux, projets de bâtiment).
Vous êtes autonome, généraliste tous corps d'état, dynamique, rigoureux, bon communicant.
Compétences informatiques et linguistiques : Pack Office, MS Project, Autocad (base). La maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est un plus.
Typologie de projets : bâtiments tertiaires privés ou publics (bureaux, logistiques, santé), logements (étudiant ou résidentiel), industriels.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189NRRQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS