Agent administratif officier d'état civil (H/F)

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Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

45 - BEAUGENCY (Code postal 45190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur du Pôle Développement Urbain et Administration Générale, vous êtes chargé(e) de l'instruction des dossiers des usagers dans l'ensemble des questions relatives à l'état civil et aux titres sécurisés.

Missions principales :
- Assurer le conseil auprès des usagers, le traitement et le suivi des dossiers dans les domaines suivants : naissance, mariage, décès, pacs, titres d'identité,
- Mettre à jour les registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales.),
- Instruire, élaborer et délivrer les actes d'état civil,
- Gestion du recensement militaire,
- Préparation des dossiers de mariage et suivi (mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention.),
- Gérer les attestations d'accueil, de légalisation de signature.,
- Assurer des travaux de secrétariat du service Administration générale,
- Délivrance des autorisations funéraires,
- Assurer la gestion administrative des cimetières communaux,
- Assurer la liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes de la collectivité (Pompes Funèbres),
- Assurer le traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports biométriques,

Missions secondaires :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Mairie, ponctuellement en cas d'absence de l'agent d'accueil,
- Participer au suivi administratif des autorisations d'urbanisme,
- Participer à la gestion des élections,

Profil souhaité :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook),
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Expérience confirmée dans le domaine d'activité (Cimetière et/ou Etat Civil)
- Capacités d'organisation, méthode, rigueur, autonomie,
- Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe,
- Goût prononcé pour la polyvalence,
- Sens avéré du service public, réactivité, dynamisme,

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189NNSD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de l'état civil

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