Conseiller/Conseillère Diagnostic d'entreprise (H/F)

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Offre publiée le 13/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POSITIV
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

59 - DOUAI (Code postal 59500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un important et innovant partenariat avec le Département du Nord (59), Positiv a été missionnée pour réaliser 6 500 audits d'entrepreneurs allocataires du RSA dans l'ensemble du département, afin d'étudier la viabilité de leur projet et d'établir une recommandation pour chacun d'eux. Ce diagnostic approfondi aura pour objectif d'aider ces chefs d'entreprise à avancer dans leur projet professionnel.

En synthèse, ce poste vise à :
* Accueillir et recevoir le public "Allocataire du RSA - entrepreneur »
* Réaliser un diagnostic de viabilité de leur entreprise à travers des rendez-vous individuels et une étude des documents relatifs à l'entreprise
* Assurer le suivi des bénéficiaires dans la base de données
* Préconiser la redirection vers le bon interlocuteur pour avancer en fonction de la viabilité du projet
* Œuvrer au bon fonctionnement global du projet de Positiv
* Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public
Être capable d'évaluer à travers des entretiens avec les entrepreneurs :
* La posture de chef.f.e d'entreprise (savoir-être, motivation, dynamisme, capacité de résilience face aux difficultés rencontrées)
* Les compétences de l'entrepreneur (compétences métiers, diplôme ou certification, formations, expériences significatives.)
* La capacité de projection et les options de développement de l'entreprise envisagées
Être capable d'évaluer les 4 ressources stratégiques de l'entreprise pour en mesurer la viabilité :
* Humaines (savoir-faire, compétences, diplôme ou certification, formation, connaissance des produits et clients.)
* Matérielles (équipements, locaux, machines.)
* Immatérielles (image de marque, les compétences et connaissances développées par l'entreprise, capacité d'innovation.)
* Financières (business plan, trésorerie, capacités de financements, capitaux propres, suivi d'activité.)
Appuyé par des assistants administratifs, gérer la partie administrative du projet :
* Produire et compiler les pièces administratives exigées par le Département
* Réaliser un compte-rendu de l'entretien et une recommandation à destination du Département du Nord
* Remplir précisément le logiciel de suivi des bénéficiaires
Vous avez envie de :
* Travailler et de engager dans une association avec un fort impact social
* Intégrer une équipe dynamique et audacieuse
* Participer au développement d'une structure en expansion
Vous êtes :
* Dynamique, proactif/proactive
* Rigoureux/rigoureuse et méthodique
* Empathique, à l'écoute, avec un très bon sens du relationnel
Vous avez :
* Un très bon esprit d'équipe
* Une expérience dans l'entrepreneuriat, la finance, la gestion d'entreprise
* Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat
* Une bonne capacité d'analyse économique et de synthèse
Les +
Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise
Ce poste est fait pour vous !

Prise de poste : dès que possible

Les avantages :
* Participation à l'abonnement aux transports en commun (50%)
* Mutuelle d'entreprise (60%)
* Titres restaurant (d'une valeur de 9€)
* 12 RTT par an
* Plateforme d'avantages CSE
* Forfait mobilité

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189MXYQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

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