Une Assistante ou un Assistant d'Elus (H/F)

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Offre publiée le 13/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Autre (36H30 Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE CHAMPIGNY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Mairie de Champigny-sur-Marne recherche pour le service des Assistantes ou Assistants du Maire et des Elus
Une Assistante ou un Assistant d'Elus
Cadre d'emplois des Rédacteurs

Missions : Sous la responsabilité de la responsable de service et au sein d'une équipe de 9 personnes, l'agente ou l'agent assiste plusieurs élus sur leurs délégations respectives en termes d'organisation de réunions, de gestion d'agenda, d'information, de suivi de dossiers, d'accueil, etc. Outre les activités classiques, la mission d'assistanat est une mission d'interface relationnelle et organisationnelle.

Activités principales :

Activité d'accueil :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique : filtrer les appels entrants ; renseigner les interlocuteurs et diriger si nécessaire vers le destinataire compétent ; prendre et transmettre des messages ; accompagner et orienter les usagers.

Activité d'organisation et d'assistanat :
- Gérer l'agenda et organiser les rdv internes et externes ainsi que les déplacements.
- Organiser des réunions : invitations, convocations, réservations salles, préparer les documents afférents.
- Réaliser des prises de notes, des tableaux de bord et rédiger des courriers.
- Assister à certaines réunions puis rédiger des comptes rendus et suivre les décisions prises.
- Être l'interface avec les services, directions, partenaires et usagers.
- Gérer les parapheurs/courriers et contrôler l'ensemble des documents soumis à la signature de l'Elue ou l'Elu.
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
- Rechercher et transmettre des informations utiles à l'Elue ou l'Elu en lien avec sa délégation, rédiger des notes de synthèse.
- Trier, suivre et classer les courriers.
- Contribuer à la conception et l'évolution des procédures communes à l'ensemble de l'équipe du service.

Dans le cadre de la permanence des Elus :
- Préparer les dossiers des usagers, accueillir l'usager, assister l'Elue ou l'Elu lors de l'entretien, rédiger des comptes rendus et assurer le suivi administratif de la requête.


A savoir sur le poste :
- Horaires : 36h30 - 25 jours de congés annuels et 9 jours de RTT.
- Période de pics d'activité nécessitant une disponibilité supplémentaire en fonction des obligations du service et/ou de l'Elue ou l'Elu.
- Obligation de réserve, de confidentialité et de discrétion.
- Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station « Les Boullereaux », station Velib'.


Profil :
- Expérience confirmée dans le domaine de l'assistanat.
- Excellente capacité rédactionnelle et réelle aisance en matière d'expression orale.
- Maîtrise du pack office exigée. Faire preuve d'une grande agilité dans le traitement de l'information.
- Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, polyvalence et sens des priorités et de l'anticipation.
- Sens du service, discrétion, écoute, diplomatie et aisance relationnelle.
- Connaissance de l'environnement territorial appréciée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189MQCR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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