Adjoint au chef d'exploitation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE

Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

A la quête d'une nouvelle opportunité professionnelle !

Le cabinet Manpower de Reims recrute pour son client, un acteur majeur dans la transformation du bois, un Adjoint au Chef d'Exploitation (H/F) en CDI.
En tant qu'Adjoint au chef d'exploitation, vous serez en charge de la gestion opérationnelle de l'unité de production de bois. Vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et le suivi des activités de production, en collaboration avec le Responsable d'Exploitation.

Missions Principales
-Planifier et suivre la production : Gérer les camions, mesurer les quantités, vérifier la réception, et organiser les plannings de chargement et de production.

-Gestion des matières et produits finis : Superviser l'expédition des produits (plaquettes sèches, granulés) vers les clients ou autres sites de stockage, en utilisant des logiciels de planification.

-Suivi des stocks et des flux : Assurer le suivi des stocks en temps réel, vérifier les chiffres théoriques, et gérer les flux de production et d'expédition.

-Amélioration continue : Participer à l'amélioration de la gestion du parc, délimiter les zones de stockage, et proposer des actions d'amélioration pour les processus de production.

-Support opérationnel : Prendre en charge des chantiers déjà commencés, gérer quotidiennement la production, et remplacer le Responsable d'Exploitation en son absence.

-Coordination et communication : Collaborer avec les autres fonctions de l'entreprise, notamment le commerce, la gestion financière, et le service QSE, et assurer la gestion opérationnelle des contrats cadres.

Vous avez le profil idéal si :
-Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac3 à Bac5 en gestion de production, industrie des procédés ou dans un domaine similaire.
-Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la biomasse ou de l'industrie des procédés.

-Vous avez une vision globale d'une unité de production fonctionnant 24/7.
-Vous possédez des compétences en gestion de production et en amélioration continue.
-Vous connaissez les normes ISO 9001 et ISO 14000.
-Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels GMAO.
-Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.

-Vous êtes organisé, anticipatif, bon communicant et pédagogue.

Infos supplémentaires:
-Travail de journée avec astreintes (1 semaine sur 5).
-Prime d'astreinte.
-Possibilité de formation CACES ou autorisation de conduite.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189MKCT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'exploitation transport routier de marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS