Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 13/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Lieu de travail
34 - MAUGUIO (Code postal 34130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Aisance informatique/maîtrise outils bureautiques Exigé
Description de l'offre
Vos missions :
Assister le gérant :
- afin d'optimiser la gestion de l'entreprise (gestion du planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, gestion des fournisseurs/sous-traitants/partenaires...).
- afin d'optimiser l'activité commerciale (rédaction de devis, de propositions commerciales, relance, administration des ventes, facturation, ...).
- dans le suivi de dossiers clients (contrôle de plans, attentes techniques, suivi de chantiers, préparation de l'installation, suivi administratif des installations).
Prendre en charge l'organisation d'évènements (salons (5 à 6 /an), organisation de séminaires, ...).
Assister le gérant pour la promotion et la communication de l'entreprise
Assister le technico-commercial dans l'organisation des installations et de sa mission.
Vos attributions :
Réaliser l'accueil physique et téléphonique du showroom, vous travaillez seul(e) la plupart du temps dans le show room de l'établissement
Rédiger les devis sur DOLIBARR, les propositions commerciales sur powerpoint (ou équivalent),
Réaliser le suivi des dossiers clients avec le gérant,
Mettre à jour le site web, les réseaux sociaux, les communications via Word Press, CANVA Pro, .
Suivre les projets d'améliorations en cours,
Réaliser les indicateurs et statistiques de l'activité de l'entreprise,
S'assurer de la mise en place et de l'application de la réglementation en vigueur,
Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité en vigueur,
Communiquer avec le gérant sur son activité, ses résultats.
Votre position hiérarchique : Dépend du gérant
Autonome, dynamique, persévérant, sens de l'organisation.
Relationnel présentiel et téléphonique (contacts fréquents avec la clientèle / les utilisateurs / les fournisseurs).
Service de qualité aux clients est indispensable.
Aisance informatique et maîtrise des outils bureautiques sont indispensables.
Lecture et réalisation de plans et schémas, compétences en électricité, plomberie seraient un plus.
Maîtrise de l'anglais serait un plus (Fabricant japonais). Lu, écrit au minimum.
Déplacements France entière exceptionnels (3 à 4 salons/an à Paris)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189MHVC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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