Inspecteur chargé de surveillance en fabrications électriques H/F (H/F)
Offre publiée le 13/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SGS FRANCE
- Secteur d'activité
- Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)
SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde.
Lieu de travail
91 - Orsay (Code postal 91400) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Description de l'offre
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux et laboratoires à travers le monde et emploie plus de 98 000 collaborateurs travaillant ensemble pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
ALPHATEST, filiale du Groupe SGS-France depuis 1995, est une référence en France, en matière de surveillance, d'ingénierie et d'inspection de matériels et d'installations nucléaires. Nos interventions aident à maîtriser la performance et la fiabilité des équipements ainsi que des procédés d'examens et contrôles non destructifs.
Guidé par nos valeurs d'impartialité et de qualité de nos prestations, notre objectif est de réaliser en toute indépendance, les activités de surveillance IPS (Important Pour la Sûreté - Protection des Intérêts) et d'assistance technique d'examens et contrôles non destructifs (END / CND), ainsi que la surveillance des opérations de fabrication et de maintenance (élaboration, essais destructifs, soudage, traitements thermiques...) sur sites nucléaires de production d'électricité et en usines.
Description du poste
En qualité d'Inspecteur chargé de la surveillance en fabrication de matériels électriques H/F dans le secteur de l'énergie nucléaire, vous réalisez des inspections auprès d'un panel de fournisseurs et de sous-traitants situés en France et à l'étranger. Vous assurez la saisie de rapports d'intervention (RI) et de fiches de constats (FCE), le suivi des FCE, ainsi que la rédaction de FEF (Fiches d'évaluation fournisseurs).
Qualifications
Profil recherché et pré-requis
De niveau Bac + 5 dans le domaine électrique / électrotechnique, vous justifiez d'une solide expérience dans le milieu industriel sur un poste similaire.
2 ans dans le nucléaire
Au cours de vos expériences professionnelles, vous avez acquis des connaissances sur plusieurs des matériels suivants: Moteurs BT/Connectique/Câbles/Armoires- coffrets électriques/Cartes électroniques/Instrumentations/Matériels de chauffes/, ainsi que sur les référentiels d'application suivants : RCC-E/IPC A 610/ISO 9001/ISO 17020/ NF EN 19443/Arrêté INB/Code de l'environnement/...
Vous maitrisez l'anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit (Niveau B1 exigé, un test de niveau en anglais pourra être organisé dans notre process de recrutement)
Rigoureux(se), impartial(e), dôté(e) d'un grand sens de l'organisation vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que pour votre autonomie dans les missions qui vous sont confiées.. Vous avez le sens du service et de la satisfaction client.
Titulaire du permis B en cours de validité vous êtes mobile sur tout le territoire Français et sans contrainte pour vous déplacer à l'international en fonction des besoins de l'activité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189LZKS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Officier / Officière de police (Code ROME : K1704)
Autre appellation de l'offre : Inspecteur / Inspectrice des douanes branche surveillance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.