Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 13/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - à 10 ans au poste
Salaire
selon profil + bonus sur objectif
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REUNION INTER LABO ESSAI RECHERC MATER C
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat

Description de l'offre

La Réunion Internationale des Laboratoires et Experts des Matériaux (RILEM) recherche un/e Assistant/e administratif/ve.
Anglais natif ou niveau professionnel. Bon niveau de français.
Ce poste est à pourvoir rapidement.

Au sein d'une équipe de 3/4 personnes et sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'assistant(e) est notamment chargé(e) des missions suivantes :

- Assurer des tâches courantes de secrétariat : courrier, standard, commande de fournitures.
- Assurer le traitement et la gestion des demandes de membres et l'interface avec les différents interlocuteurs de l'association.
- Assurer la préparation et le suivi de la facturation.
- Assurer le suivi des envois de mails selon le calendrier.
- Assister l'organisation logistique des réunions, la préparation des ordres du jour, la rédaction et mise en forme les comptes rendus.
- Assurer le suivi administratif des partenariats.
- Assurer le suivi des présentations de la RILEM lors des évènements co-sponsorisés.
- Actualiser les documents administratifs.
- Classer et trier des fichiers sur le serveur.
- Mise à jour et analyse de la base de données, corrections des erreurs et signalement des bugs.
- Actualiser les supports de communication (site web, présentation PowerPoint, chaîne YouTube et réseaux sociaux).
- Participation à la vie de l'association. Possibilité de prendre des initiatives et de faire des propositions d'amélioration.
- Si nécessaire, deux déplacements par an d'une durée de 5 jours environ dans un des pays membres pour participer à l'annual week et au spring meeting.


Vous avez envie d'intégrer une association internationale dynamique et conviviale présente dans 90 pays du monde, à la pointe de la recherche dans les matériaux, la construction, le développement durable. Vous êtes avant tout dynamique, enthousiaste et autonome.

- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et force de proposition. Vous êtes rigoureux(se) et fiable dans la saisie des données.
- Vous faites preuve de discrétion et d'un bon relationnel dans un cadre international.
- Vous avez un niveau d'anglais bilingue - oral et écrit.
- Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Vous avez des capacités rédactionnelles solides et vous maîtrisez les techniques de prise de notes et rédaction de compte-rendu.
- Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils de vidéoconférence (Zoom, Teams, Google Meet)
- Vous avez une formation type BTS - Assistant(e)

35h - vendredi après-midi libre
Tickets restaurant.

Possibilité de trois jours de télétravail / semaine, après période d'essai.
Rémunération selon profil et expérience + bonus sur objectif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189LVFB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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