ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
Expérience
3 Mois
Salaire
Mensuel de 1075.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ecole Supérieure d'ostéopathie
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Modalités d'accueil
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat

Description de l'offre

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD un Assistant Administratif H/F, pour faire face a un accroissement d'activité lié à la préparation de la rentrée 2025/2026.

MISSIONS ET ACTIVITES

L'Assistant administratif H/F sera placé sous la responsabilité du Directeur de l'école et de son adjoint.
Mission principale : Apporter un renfort aux équipes sur la gestion administrative liée à la préparation de la rentrée : étudiants, enseignants, vie de l'établissement.

Missions:
- Accueil physique et téléphonique : étudiants / enseignants ;
- Gestion des demandes des étudiants et des formateurs et aide à l'organisation des différents évènements (inscriptions, rentrée, examens,) ;
- Suivi des dossiers étudiants ;
- Suivi des absences et saisie informatique ;
- Suivi administratif divers lié à l'école ;
- Saisie informatique diverses liées soit à la gestion de l'étudiants et / ou de l'enseignants
- Participer au suivi des inscriptions, confirmation et information des étudiants/stagiaires,
- Participer à la gestion administrative des examens : organisation, surveillance, saisie des notes .

CDD de 2 mois (possibilité de renouvellement)

Temps de travail :
20 heures par semaine: Répartition matin / après midi, à convenir avec le candidat retenu.

Classification et rémunération :
- Statut professionnel : Employé
- Rémunération brute mensuelle : 1 075€

COMPETENCES REQUISES

Niveau Bac +2 avec une première expérience en secrétariat et si possible dans un établissement recevant du public, idéalement dans le secteur des organismes de formation ou de l'enseignement.

Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative ;
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel etc.)

Savoir-être :
- Qualité relationnelle ;
- Esprit d'équipe ;
- Sens de l'organisation et de l'observation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189LNTZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS