Conseiller Service à l'Usager (H/F)

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Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DES HAUTS
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Description de l'offre

CONTEXTE :

La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine.

La CAF a deux principales missions :
- Le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires
- La mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux

Pour mener à bien ces missions, la Caf des Hauts-de-Seine recrute en CDI des Conseillers de Service à l'Usager à compter du 12 mai 2025.

MISSIONS :

- Assurer l'accueil physique de premier niveau et analyser les différentes demandes au sein d'un espace numérique
- Avoir un rôle de conseil et d'orientation pour faciliter l'accès des allocataires à l'ensemble de leurs droits et/ou au site www.caf.fr
- Être garant(e) de la promotion de l'offre de service de la CAF92
- Participer au traitement des demandes simples des allocataires et apporter une réponse de 1er niveau à leurs mails.

Pour vous permettre d'exercer ce métier, vous suivrez dès votre embauche en CDI une formation professionnalisante d'environ 5 mois, alternant théorie et mise en pratique de la législation.
Cette période de formation aura lieu principalement sur le site de Montrouge. A l'issue de celle-ci, vous intégrerez une équipe de CSU sur l'une des agences concernées.

Lors de la formation vous serez soumis(e) au respect du rythme des enseignements (horaires et congés imposés par le calendrier de formation).
Des résultats probants ainsi qu'un savoir-être exemplaire démontrés dès la période de formation, garantiront votre bonne intégration sur le poste.

PROFIL :

De formation Bac à Bac+2 vous avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine la gestion administrative et/ou de la relation client.

Pour réussir dans ce poste, vous devez :

- Etre à l'aise dans l'échange pour répondre aux questions de nos allocataires, notamment en situation d'accueil
- Faire preuve de confidentialité, de rigueur et d'efficience dans la gestion des dossiers
- Savoir travailler en équipe et en open-space ; ceci étant un enjeu majeur au sein de notre organisme, nous comptons aussi sur votre esprit de solidarité !
- Maitriser les outils informatiques, de la navigation web à l'appropriation de nos outils internes
- Etre prêt(e) à vous engager dans une formation de plusieurs mois

CONDITIONS PARTICULIERES :

- Salaire mensuel brut de 1808.34 € sur 14 mois (équivalent à un salaire mensuel brut moyen ramené sur 12 mois de 2109.74 €), soit 25 316 € brut annuel.
- Horaires variables
- Possibilité de télétravail hebdomadaire hors période de formation
- 36 heures pendant la durée de la formation, puis choix de formule 36h ou 39h (dans ce cadre, octroi de 20 jours RTT)
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Titres restaurants (11,52 € avec prise en charge patronale de 60%)
- Une convention collective attractive conciliation vie privé/vie professionnelle
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)

- Un intéressement conditionné à une performance collective en constante progression

Processus d'évaluation :

Nous attendons avec impatience votre CV et une lettre de motivation ! Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme en motivant votre intérêt pour le poste.

Le recrutement se fera en deux étapes :

Une session collective au cours de laquelle des épreuves écrites seront dispensées
Un entretien individuel avec un opérationnel et un représentant RH

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Au plaisir de vous rencontrer

L'équipe Recrutement de la CAF92

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189LNCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique de service social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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