Gestionnaire achats (H/F)

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Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE

Etablissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l ensemble du territoire.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

38 - Saint-Égrève (Code postal 38120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Organiser le traitement des commandes
  • Prioriser
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un(e) Adjoint(e) administratif (H/F) pour le Pôle Ingénierie, Logistique et Sécurité pour un CDD de 6 mois à plein temps soit 100%.

La fonction « Achats/approvisionnement » réalisée par les acheteurs consiste, sur un ou plusieurs périmètres d'achats, à analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume, négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des matières, des consommables, produits et services nécessaires à l'établissement et à son fonctionnement.

ACTIVITES PRINCIPALES

-Recensement des besoins par contact avec les demandeurs, visite des services.
-Sélection des fournisseurs.
-Validation auprès des demandeurs.
-Lien/négociation avec les fournisseurs.
-Rédaction des « mini Marchés à Procédure Adaptée (MAPA) » si nécessaire.
-Commande.
-Contrôle des réceptions
-Suivi des approvisionnements.
-Suivi de la livraison et de l'installation dans les services, y compris à l'extra-hospitalier.
-Contrôles et validation des factures.
-Liquidations.
-Suivi des marchés et des contrats.

TACHES

-Acheter les produits, les prestations, dans son domaine :
-Recenser et analyser les besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine.
-Prospecter les fournisseurs et les produits correspondants à la demande.
-Si achat en concurrence, comparer les prix, et rédiger les mini MAPA (Marchés à Procédure Adaptée).
-Négocier avec les fournisseurs lorsque cela est possible.
-Demander et formaliser les devis.
-Passer les commandes du secteur d'activité confié dans le logiciel de Gestion Économique et Financière (GEF) - exprimer une demande d'approvisionnement validée selon la conformité des budgets.
-Contrôler le service fait :
-Suivre les livraisons, les prestations, obtenir les bons de livraison, les bons de prestations.
-Traiter les factures reçues en format papier ou dématérialisées :
-Vérifier la conformité de la facture,
-Recoller la facture avec le couple BC/BL-BP (rapprochement du bon de commande, du bon de livraison avec vérification des données),
-Liquider la facture,
-Traiter les litiges liés à la facturation,
-Archiver les factures associées au BC et BL-BP.
-Faire réaliser aux fournisseurs les ajustements de tarifs, les avoirs, si nécessaire, pour correspondre à la réception et à la commande.
-Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et messages électroniques.
-Traiter les courriers, dossiers et documents relatifs au domaine d'activité (enregistrement, tri, traitements, diffusion, archivage).
-Gérer les relations avec les fournisseurs, les services demandeurs.
-Mettre en œuvre les procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine.

QUALITES METIER ATTENDUES

-Analyser les segments d'achat et les fournisseurs correspondant à son domaine
-Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en en solutions, en devis, en achat, en lignes de commandes
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
-Organiser et classer des données, des informations, des documents
-Évaluer la qualité d'un produit, une prestation, une solution, relatifs à son domaine
-Négocier des prestations, des contrats, des accords avec les fournisseurs et les interlocuteurs internes
-Utiliser les outils métiers et bureautique
-Utiliser une procédure, une consigne, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
-Travailler en équipe / en réseau

Connaissances associées :
-Achat
-Approvisionnement
-Gestion administrative
-Segment d'achat, produits et fournisseurs
-Logiciel dédié à l'achat public
-Logiciels bureautiques
-Négociation : méthodes et techniques
-Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
-Comptabilité publique
-Réglementation des marchés publics
-Dématérialisation des achats
-Classement et archivistique
-Communication / relations interpersonnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189LLNQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet)

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