Directeur/Directrice adjoint.e très grande crèche (H/F)
Offre publiée le 12/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon grille indiciaire FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33000 habitants, ville centre d une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au c?ur de France, puisqu à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand. Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d art et d histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire.
Lieu de travail
58 - NEVERS (Code postal 58000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Description de l'offre
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du service crèche, vous aurez pour missions
Gestion, animation et encadrement des ressources humaines
Positionnement hiérarchique, sous couvert de la directrice :
-Encadrer et animer l'ensemble de l'équipe et des services
- Accompagner la professionnalisation des agents et animer des entretiens professionnels annuels
- Identifier les besoins en formation et promouvoir la formation continue au sein de l'équipe
- Animer des réunions quand nécessaire
- Gérer les stagiaires (planning, accueil, vérification conventions.)
- Faire des demandes de remplacements du personnel si urgence
- Valider les demandes de récupération d'heures
Avec l'EJE en continuité de direction :
- Élaborer les plannings de l'équipe
- Gérer les absences et les restructurations de personnel si besoin
-Assurer le suivi des heures supplémentaires
- Participer aux réunions et rédiger des comptes
Gestion administrative budgétaire et financière de l'établissement
En lien avec la directrice :
- Faire des entretiens d'admission
- Participer à l'encaissement des participations familiales (mandataire de sous-régie)
- Editer les reçus
- Analyser les statistiques de fréquentation et évaluer les actions correctives
- Anticiper et rédiger les projets d'éveil pouvant faire l'objet d'une demande d'aide financière
- Accompagner la gestion des stocks (produits d'entretien, couches, hygiène.)
En lien avec l'EJE en continuité de direction :
- Suivre les présences dans les services
- Suivre les pointages sur Concerto et vérifier les absences déductibles
- Vérifier la cohérence des réservations et des contrats
- Associer l'équipe aux choix de demandes d'investissement de l'année n+1 (aménagements, jeux, électroménager.)
- Elaborer le bilan d'activités annuel
- Gérer la communication aux familles : affichage, toutemonannee.com.
Coordination des projets internes ou transversaux
En lien avec la directrice :
- Impulser et suivre les actions de la démarche éco-crèche
- Préserver le lien parents-enfant par des actions de soutien à la parentalité (ateliers, café-parents, réunions thématiques, supports de communication sous toutes leurs formes)
- Être référent des actions « passerelles » avec l'école maternelle
- Être référent du dispositif « crèche à vocation d'insertion professionnelle »
En lien avec l'EJE en continuité de direction :
- Participer au groupe « éveil culturel »
- Coordonner les projets culturels internes et transversaux
- Elaborer un calendrier de la vie de la section : congés, formations, intervenants, événements.
- Accueil des familles / Animation et prise en charge des enfants dans leur quotidien en soutien aux équipes : soins, jeux, animations, sorties.
En lien avec l'EJE en continuité de direction :
- Suivre et être garant du projet d'établissement et de son évolution en cohérence avec les valeurs du service public (égalité d'accès pour tous les enfants, inclusion handicap, mixité sociale, diversité culturelle, égalité des genres.)
- Assurer sur la base de ce projet une qualité d'accueil et d'accompagnement de chaque enfant et de sa famille en favorisant l'accès pour tous à la culture et en intégrant la dimension développement durable
Formations et expériences requises
- DE Educateur/rice de jeunes enfants
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier : Ciril finances, Open HS, Blue-Mind.)
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189KXKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.