ASSISTANTE DES FORCES DE VENTE - Normandie (H/F)

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Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POINT P - DISPANO -
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • COMPETENCES TECHNIQUES Exigé
  • CAPACITE DE TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS EQUIPES Exigé
  • CAPACITE D'ECOUTE Exigé
  • CAPACITE DE COMMUNICATION Exigé
  • OUTIL CRM GEO CONCEPT,ATLAS,C4C,CALYPSO Exigé
  • CAPACITE D'ESPRIT DE SYNTHESE Exigé
  • MAITRISE EXCEL Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    commerce
    COMMERCE, GESTION OU DATA ANALYST
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    commerce
    COMMERCE, GESTION OU DATA ANALYST

Description de l'offre

Sous la direction du responsable des forces de ventes vous êtes en charge du pilotage Commercial et l'analyse des Ventes pour renforcer notre équipe en Normandie.

Vous serez un acteur clé du suivi et de l'optimisation des performances commerciales. des forces de vente interne et externe, Vos principales missions seront :

Gestion des portefeuilles et outils

Mettre à jour et optimiser les portefeuilles des forces de vente de la région :ATC, chargés de clientèle, de vendeurs internes, chefs d'agences...
Assurer la mise à jour des profils utilisateurs dans nos outils (C4C Manager, C4C Utilisateurs...) pour une exploitation efficace des données.
Former les nouveaux utilisateurs à ces outils pour garantir leur autonomie et performance.
Analyse et reporting commercial

Produire des reportings et analyses mensuelles des résultats des forces de ventes.
Créer des statistiques sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d'analyses.
Suivre et consolider les tableaux de reporting des variables des forces de vente avant validation.
Participer à la préparation et au reporting des résultats des opérations commerciales.
Pilotage et suivi des actions commerciales

Organiser et gérer les opérations commerciales / campagnes de télévente pour optimiser les opportunités commerciales.
Assurer la gestion technique des budgets ATC, VI (appels offensifs), chargés de clientèle et chefs d'agences.
Gérer et exploiter les fichiers stratégiques (créations d'entreprises, permis de construire, marketing clients et prospects en Normandie).
Analyser la concurrence et les tendances du marché pour adapter nos stratégies commerciales.
Assurer le suivi quotidien et hebdomadaire des opérations commerciales et mesurer leur impact.


Une première expérience en analyse commerciale, reporting ou gestion de données serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189KGRD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable animateur(trice) des forces de vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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