Réceptionniste Hôtel 3* Paris F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AARH Hôtellerie

AARH Armelle AUGUSTE Recrutement® Hôtellerie est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie, Restauration et Tourisme. Notre équipe de spécialistes, met à votre disposition de longues années d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie restauration et son important réseau d'hôteliers et de restaurateurs de renom afin de vous offrir un accompagnement personnalisé pour un recrutement pérenne et de qualité.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie.
Intervenant sur toute la France et à l'international pour la recherche et la sélection de Managers et Directeurs de l'hôtellerie.
Nous vous accompagnons pour un recrutement pérenne et de qualité.

Je recrute pour le compte d'un très bel hôtel 3*, idéalement situé à Paris. L'établissement, récemment rénové, dispose de moins de 80 chambres et offre un cadre élégant et raffiné, avec un service soigné et personnalisé.

#### Votre mission

En tant que réceptionniste, vous êtes le premier contact des clients et garantissez un accueil chaleureux et professionnel. Vous aurez pour principales missions :

* Accueillir et informer les clients dès leur arrivée et tout au long de leur séjour.
* Gérer les réservations (par téléphone, e-mail et via les plateformes en ligne).
* Effectuer les check-in et check-out, assurer la facturation et l'encaissement.
* Répondre aux demandes spécifiques et conseiller les clients sur l'hôtel et les activités aux alentours.
* Assurer la gestion administrative des dossiers clients et la coordination avec les autres services (étages, maintenance, direction).
* Veiller à la satisfaction des clients et gérer les éventuelles réclamations avec professionnalisme.
* Gestion des réservations individuelles (saisies et vérifications)

* Gestion des réservations groupes (devis, suivi, relance, paiement, vérification)

* Traitement des emails et appels téléphoniques

* Mise à jour des disponibilités sur le Channel manager et les extranets

* Mise à jour des tarifs si la direction en fait la demande

* Gestion de caisse (paiement, débours, pour tous type de paiement)

* Gestion des débiteurs

* Gestion globale de la partie administrative (classement des réservations, dossier départ, dossier facture et autres)

#### Pourquoi nous rejoindre ?

* Travailler dans un hôtel à taille humaine, au cadre élégant et convivial.
* Évoluer dans une équipe bienveillante, où l'excellence du service est une priorité
* Une opportunité d'apprentissage et de montée en compétences, poste évolutif

### Rémunération : 27K€ à 28K€ + variable, selon profil

Cycle de travail : 6 jours de travail puis 3 jours de repos

3 jours en matin 7h45 - 15h30 puis 3 jours en soir 11h - 20h16

Inclus 1h de pause déjeuner

50% du pass navigo + 2 indemnités repas par jour travaillé + mutuelle 100%

Poste à pourvoir rapidement

Profil

## Le profil que nous recherchons pour cet établissement

De formation supérieure en hôtellerie , diplômé en hôtellerie

Expérience confirmée en direction d'hôtel, idéalement dans un établissement 3* ou 4* de taille similaire.

Sens du service client, rigueur et autonomie.

Connaissance des outils de gestion hôtelière et des stratégies de revenue management.

Soucieux du détail, garant de la qualité.

D'un excellent relationnel

Votre dynamisme et votre bonne humeur sont appréciés.

Vous parlez français et anglais, italien ou espagnol en plus est apprécié

Vous êtes loyal, sincère et bon communicant.

Vous êtes flexible sur les horaires tournants (jours, nuits, week-ends).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189KFXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS