Adjoint en gestion administrative (réf. 20090-3) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Montant de 1855 brut / mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
  • Organisation & fonctionnement de la recherche
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Rechercher l’information, la vérifier, la classer
  • Polyvalence et capacité d’adaptation

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents

Description de l'offre

Au sein du département de formation de la mention "Biologie moléculaire et cellulaire" de master, rattaché à l'UFR de Sciences de la vie de Sorbonne Université.

Localisation :
Master BMC - Barre Cassan - Bât. C - couloir C1 - Bureau C106
4 place Jussieu, 75005 Paris

Fonction: Adjoint-e en gestion administrative
Emploi-type: J5X41 - Adjoint-e en gestion administrative
Catégorie : C
Corps : Adjoint technique de recherche et de formation
BAP : J - Gestion et pilotage

CDD de 4 mois.


Mission :

Le ou la vacataire aidera le personnel permanent du secrétariat du département de formation de master « Biologie moléculaire et cellulaire » pendant les périodes du 01/04/2025 au 31/07/2025.

Activités principales :

Le/la vacataire aura pour missions de :

- Gestion des mails entrants de la boîte générique du secrétariat
- Suivi des inscriptions administratives dans l'Apogée
- Préparation des supports d'information de l'offre de formation BMC M1 et M2, comprenant l'actualisation des fiches UE, des plaquettes relatives aux parcours/thématiques de M2 et la mise à jour des livrets d'accueil M1 et M2.
- Préparation des supports d'information pour la rentrée
- Gestion de la base informatique, incluant le suivi des prêts de matériel

Activités essentielles :

- Aide dans la gestion des candidatures sur les plateformes : Campus France, eCandidat et Mon Master, incluant la validation et l'alimentation des données sur SharePoint
- Participation à la gestion administrative de deux parcours en alternance
- Actualisation des listes de diffusion
- Mise à jour des supports d'information des étudiants pour la rentrée 2024
- Préparation du forum des Unités d'Enseignement (UE)


Conduite de projets : Non
Encadrement : Non

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189KBPR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS