Gestionnaire clientèle bancaire (H/F)
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - *SECTEUR BANQUE IMPERATIF*
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE D'EPARGNE LOIRE DROME ARDECHE
- Secteur d'activité
- Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)
Rejoindre la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) c'est : - Penser global, agir local ! La CELDA soutient le développement de son territoire grâce à son modèle coopératif et à ses nombreuses actions solidaires en faveur des associations et des entreprises de son territoire et de son environnement. - Des perspectives de carrières et les moyens de vous accompagner - Une rémunération attractive - Un équilibre vie personnelle et vie professionnelle - Nos valeurs humaines, l'union fait not
Lieu de travail
42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Connaissance des produits financiers
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Banque
banque -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Poste et missions (clientèle particuliers)
En tant que Gestionnaire de Clientèle Particulier, vous gérez un Portefeuille de clients et contribuez aux résultats quantitatifs et qualitatifs de l'agence, sur le marché des « Particuliers » au cours d'entretiens commerciaux ciblés, planifiés et structurés :
- En déterminant le potentiel client, et en créant l'opportunité de sa réalisation,
- En commercialisant l'ensemble de la gamme de produits et services,
- En fidélisant la clientèle par une démarche proactive, dans le respect des normes de risque et de réglementation bancaire.
- En utilisant les outils digitaux mis à disposition du réseau. Profil et compétences requises
- Stratégie, objectifs du Groupe et de l'Entreprise
- Gamme des produits et services « particuliers » Bancarisation, Prévoyance, Crédit, Epargne
- Environnement concurrentiel, cibles et segments de clientèle
- Techniques de Vente à Distance
- Réglementation bancaire, fiscale et juridique
- Bases de données et logiciels dédiés
- Circuits d'information, procédures et habilitations
- Normes de sécurité
- Règles déontologiques
3 clefs pour réussir :
- Détenir un BAC +2 validé
- Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients et les fidéliser
- Relever les challenges et atteindre les objectifs fixés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189JNNY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.