Account Manager E-Commerce (marketing digital) (H/F)
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KWANKO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de publicité (Code NAF 73.11Z)
Compétences nécessaires
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
- Mastère spécialisé management digital
- Stratégies de vente en ligne
- Techniques de marketing digital
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales
- Analyser les performances d'une campagne digitale Exigé
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Définir des modalités de paiement adaptées
- Élaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Établir des rapports de performance réguliers Exigé
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires Exigé
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux Exigé
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Surveiller les tendances du marché digital
- Excel Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
marketing
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Sous la responsabilité du Team Leader, vous serez en relation avec nos annonceurs et notre réseau de partenaires et assurerez les principales missions suivantes :
- Prendre en charge à 100% la gestion d'un portefeuille de clients ;
- Être le/la garant(e) de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre portefeuille et du pôle : chiffre d'affaires, marge brute, gestion opérationnelle, budget, rentabilité, fidélisation des clients ;
- Assurer le suivi et le bon déroulement du plan d'action sur vos comptes : formuler des propositions quant aux leviers à travailler (cashback, codes promo, display, retargeting, emailing, influence, etc.) pour atteindre les objectifs, mettre en place des deals à forte valeur ajoutée, effectuer les relances opérationnelles, etc. ;
- Négocier des dispositifs de mise en avant pour vos clients auprès de nos partenaires et participer au recrutement de nouveaux affiliés sur vos programmes ;
- Détecter les besoins de vos clients et participer à la vente des offres du pôle et du groupe Kwanko (Mobile, Emailing.)
- Gérer les alertes sur vos programmes d'affiliation : budget, problèmes de catalogue, ruptures de tracking, etc.
- Participer aux événements du pôle : salons, soirées, petit-déjeuner, plénières affiliés, etc.
Le groupe Kwanko est spécialisé dans le marketing digital à la performance: son principal objectif est d'accompagner ses clients (annonceurs et agences) à générer plus de ventes, de contacts qualifiés et de trafic sur leurs sites et applications, et d'aider ses publishers (blogs, sites web, réseaux sociaux, emaileurs etc.) à monétiser leurs espaces publicitaires.
Pour y parvenir, Kwanko s'appuie sur :
- sa puissante plateforme d'affiliation qui permet de mettre en relation ses annonceurs avec son réseau international de plus de 180 000 publishers.
- l'expertise de ses équipes opérationnelles pour gérer les campagnes publicitaires (3000 en 2024) et générer du résultat.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que les plus grandes marques internationales font confiance à Kwanko, telles que Galeries Lafayette, Monoprix, Spartoo, I-run.fr, Sarenza, Brico Privé, Engie, American Express et bien d'autres.
Depuis sa création, le groupe n'a cessé de croître : en 2022, Kwanko fusionne avec son homologue allemand verticalADS. Les deux entités comptent désormais un effectif global de 220 collaborateurs au travers de 10 bureaux en Europe et au Brésil, et un chiffre d'affaires généré de 156 millions d'euros en 2024.
Rejoindre Kwanko, c'est rejoindre une équipe ambitieuse qui a su maintenir son esprit start-up. Le Kwanko Spirit comme nous aimons l'appeler, c'est savoir faire preuve d'esprit d'équipe, d'agilité et de polyvalence dans une entreprise qui évolue à l'international et qui s'adapte aux nombreux défis du marketing digital à la performance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189JLZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.