Technicien Méthodes & Industrialisation (H/F)TAF TLSE 25

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Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - expérience en méthodes
Salaire
Annuel de 26000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 13 mois
*
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
enseigne ADF TECHNOLOGIES

Se présenter à l'agence PE TAF TOULOUSE 2025 Parc des expositions MEETT Concorde Avenue Hall 6 & 7 mercredi 19/03 de 9h à 17h 31840 AUSSONNE

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Chiffrage/calcul de coût
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
  • Documenter les procédures de fabrication
  • Analyser un document de production

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BAC+2/+3, formation aéronautique

Description de l'offre

- Mission du service :
Un département d'enseignement assure la formation classique d'étudiants en IUT (BUT et Licences professionnelles) et d'étudiants en alternance et formation continue.

- Mission(s) du poste :
Le /la secrétaire pédagogique et administrative du département assure, auprès des personnels du département d'enseignement et des étudiants, la mise en œuvre et le suivi de la gestion administrative des activités.
Il/elle a la responsabilité de la bonne marche globale de cette gestion et accompagne les équipes du département dans la préparation des dossiers et des activités.

Assurer le support pédagogique du département:

- Suivi des étudiants sur le logiciel métier (inscriptions, préparation des jurys avec gestion des notes .)
- Relais de l'information scolarité à l'équipe enseignante, au CROUS, à l'Administration du Site (santé, social, sport...)
- Information, réservation et modifications de l'emploi du temps sur le logiciel métier
- Suivi de la situation des étudiants et relais d'information avec les enseignants et services concernés : absences (sur le logiciel métier), retards, avertissements, vérification des dossiers, cartes étudiantes, soutien administratif des démarches (bourses, sécurité sociale, etc.), déclarations des accidents de travail.
- Suivi administratif des étudiants en formation continue, en parcours aménagé, en situation de handicap, en tiers temps, étrangers.
- Suivi des candidatures au BUT (PARCOURSUP), et aux Licences Professionnelles (e-candidat)
- Suivi administratif des stages : conventions, dossiers RI, gestion physique des rapports.
- Mise à jour des informations du panneau d'affichage étudiant : emplois du temps, soutenances, jurys.
- Classement et communication des copies de contrôle aux étudiants.


Assurer le secrétariat et la logistique du département:

- Accueil, secrétariat : traitement et diffusion de l'information, suivi du courrier, parapheurs, archivage.
- Logistique : réservation de salles, des moyens de transports, reprographie, gestion des fournitures, petit matériel
- Préparation et suivi des différents calendriers et tableaux de bord, communication d'informations (gestion du Site Web, et de la page LinkedIn du Département.)
- Affaires générales, vie institutionnelle : préparation des conseils de département, des réunions, des élections, suivi des conventions.
- Réalisation des comptes-rendus des réunions du département
- Budget du département : suivi des bons de commandes, de la taxe d'apprentissage (prospection et relance) et des missions
- Vacataires : constitution des dossiers de vacataires, vérification de leur recevabilité, suivi sur le logiciel métier.

Participer aux activités administratives transversales et mutualisées:

- Participation aux opérations électorales (tenue bureaux de vote, dépouillement), à l'organisation des manifestations (par exemple Journées Portes Ouvertes)
- Contribution à la continuité de service lors d'absences prolongées d'un personnel.

'Connaissances : Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur. Savoir faire technique : Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat Notions de base des techniques de communication orale et écrite Maîtrise des outils bureautiques classiques (word, excel, messagerie, internet.) Aptitude à maîtriser rapidement les applications informatiques (logiciels métiers). Savoirs comportementaux : Savoir travailler en équipe Capacité à gérer le stress Rigueur Sens de la confidentialité Sens de l'organisation


Se présenter à l'agence PE TAF TOULOUSE 2025
Parc des expositions MEETT
Concorde Avenue Hall 6 & 7
mercredi 19/03 de 9h à 17h
31840 AUSSONNE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189JHYG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne méthodes (Code ROME : H1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne méthodes-industrialisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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