GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

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Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1956.24 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

38 - ST MARTIN D HERES (Code postal 38400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE à : grh.recrutements@crous-grenoble.fr

Fonction : Gestionnaire des ressources humaines
Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la/du responsable pôle carrière et paie, la/le gestionnaire RH aura en charge la gestion de la paie et de la carrière d'un portefeuille d'environ 125 d'agent(e)s titulaires et contractuels.

A compter de janvier 2026, l'ensemble des CROUS se dotera d'un nouveau SIRH (RenoiRH) et la paie sera réalisée selon la méthode « paie à façon », avec une double saisie (sur ancien SIRH et nouveau SIRH) à compter de septembre 2025.

Activités principales :
- Elaboration de la paie : recensement, préparation et saisie des éléments de paie dans le SIRH
- Rédaction (ou instruction en lien avec les services académiques) de tous les actes administratifs relatifs au recrutement et la gestion de la carrière des agents de son portefeuille
- Alimentation, suivi et fiabilisation des bases de données
- Gestion du temps de travail
- Conseil et information statutaire auprès des agents et de leur encadrement
- Mise en œuvre des campagnes collectives (avancements, listes d'aptitudes, temps partiel, etc.)

Missions transversales
- Organisation des examens professionnels / concours (en binôme avec une autre gestionnaire RH)
- Gestion des campagnes annuelles d'avancement de grade et liste d'aptitude ITRF et filière sociale
- Gestion de l'attribution des primes de fin d'année
- Des enquêtes, requêtes du CNOUS, Ministère/Rectorat
- Participation à l'élaboration du RSU
- Projets en lien avec la QVCT et l'amélioration continue du service
- Veille réglementaire RH

Compétences
Compétences requises Savoirs
- Connaissance du code général de la fonction publique
- Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- SIRH et maîtrise du SIRH RenoirRH souhaitée
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
- Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Connaissance des partenaires (caisses de retraite, CPAM, Conseil médical, etc.)
- Connaissance du monde de l'enseignement supérieur, expérience administrative avérée

Savoir-faire
- Gestion du cycle complet de la paie
- Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe, analyse et synthèse)
- Très bonne utilisation des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, PPoint)
- Capacité à étudier des textes juridiques afin de traiter une demande de conseil et
d'élaborer des avis ou des préconisations (dans le cadre d'un projet, d'une instruction de dossier, d'une procédure)

Savoir-être
- Sens du travail en équipe et force de proposition
- Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode)
- Qualités relationnelles, capacités d'écoute, d'être une personne ressources pour les agents-usagers)
- Discrétion professionnelle

Conditions d'exercice de l'activité
Congés annuels pris en tenant compte des contraintes du calendrier de paie.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189JDCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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