Réceptionniste d'hôtel
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S.A.S. LOUISE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de communication interpersonnelle
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de résolution de conflits
- Anglais niveau avancé B2 Exigé
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Normes d'exploitation hôtelière
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Description de l'offre
Dans le cadre de l'ouverture de son nouvel établissement à Angoulême, l'hotel des Arts recrute:
Un/une Réceptionniste (H/F)
Les missions principales
- Assurer le premier contact avec les clients au sein de l'établissement en fournissant un accueil chaleureux et professionnel.
- Accueillir et enregistrer les clients à leur arrivée
- Gèrer les réservations et les annulations
- Renseigner les clients sur les services de l'établissement et les attractions locales
- Traiter les demandes spécifiques et les plaintes des clients
- Assurer la coordination avec les autres services de l'hôtel pour optimiser l'expérience client
- Mise en place et service des petits déjeuners en chambre et en salle
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de communication interpersonnelle
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de résolution de conflits
- BONNE MAITRISE DE L'ANGLAIS EXIGE
Possibilité de formation avant embauche (POEI) via france travail pour une adaptation aux techniques et logiciels de l'hôtel.
Travail les week-end par roulement
Poste à pourvoir à partir du 15 avril
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189HSFP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
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