Technicien(ne) d'assistance informatique en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
En fonction de l'âge - alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HELPLINE
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Le numérique recrute !

Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Nantes du 25 juin 2025 au 10 juillet 2026 ! Possibilité de contrat de professionnalisation.

Les missions du Technicien(ne) :

- Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs
- Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne matérielle ou logicielle
- Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
- Gérer le traitement des demandes d'assistance
- Assurer également les tâches de back office
- Rédiger les rapports d'incidents
- Travailler avec les équipes en place

SIMPLON vous prépare à votre prise de poste par une formation adaptée. Vous intégrerez HELPLINE en alternance au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation sur une durée de 13 mois.

Cette formation assurée par l'école SIMPLON garantira votre montée en compétence et votre réussite pour l'obtention un diplôme Technicien d'Assistance Informatique (Titre RNCP de niveau BAC).

La formation est proposée sur site, dans les locaux situés Bd Albert Einstein, à partir du 23 juin 2025.

Objectif : être diplômé(e) en juillet 2026, avec à la clé une embauche par HELPLINE.

Votre profil :
7 profils sous le signe de la diversité et l'égalité des chances !

La sélection se fera par l'étude des compétences et de la motivation du candidat, tous les profils seront étudiés.

Vous avez envie de vous investir dans les métiers de la relation client quel que soit votre niveau de diplôme ou filière d'études, nous recherchons des personnes ayant un grand sens du service client, une qualité d'écoute certaine, ayant une appétence pour l'informatique et désireuses de s'engager dans une ESN dynamique.

Vous êtes issu(e) des métiers du service (téléconseil, vente, restauration, logistique,.) ? Ce projet est alors fait pour vous !

La maîtrise de l'anglais est un plus.

Pour postuler :
- Etape 1 : complétez le formulaire de contact en cliquant juste ici : https://jobs.smartrecruiters.com/EVERIENCE/744000046919722-alternance-technicien-d-assistance-informatique-h-f#:-:text=Le%20num%C3%A9rique%20recrute,situation%20de%20handicap
- Etape 2 : recevez par mail le dossier de candidature (pensez à vérifier vos spams)
- Etape 3 : un membre de l'équipe Simplon reviendra vers vous pour donner suite à votre candidature

Nos petits plus : Carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189HKDF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS