FORUM : AGENT DE RESERVATION BILINGUE ANGLAIS (H/F)

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Offre publiée le 10/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
X
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL DE SERS 5*
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Modes de paiement
  • Stratégie tarifaire
  • Gestion des budgets hôteliers Exigé
  • Utilisation de logiciels de gestion hôtelière Exigé
  • Utilisation de logiciels de réservation Exigé
  • Anglais niveau avancé B2 Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    tourisme

Description de l'offre

ORGANISATION FORUM HR DE LUXE LE JEUDI 3 AVRIL A LA CCI PARIS

Groupe B Signature Hotels & Resorts un Agente de Réservations (H/F) expérimenté(e).
Sous l'autorité du Responsable des Réservations, vous aurez pour missions commerciales :
-Prendre les réservations selon les différents modes (téléphone, fax, courrier.)
-Personnaliser les réservations clients
-Connaître la disponibilité et la spécificité des chambres et des suites d'hôtel
-Répondre dans les 24H maximum à toute demande de réservation
-Utiliser parfaitement le cardex clients et sa mise à jour
-Répondre aux courriers clients (suggestion, précision.)
-Gérer les relations avec les sociétés, les agences de voyages et les Tours Operators
-Maximiser le TO et le REV PAR par une gestion rigoureuse des réservations conformément à la stratégie tarifaire de la responsable
-Fidéliser la clientèle individuelle et les groupes dans le respect des standards du groupe B. signature
Missions financières :
-Vérifier les no-shows
-Etablir les facturations avec le chef de réception
-Optimiser les résultats : TO et prix moyen des chambres
Missions administratives :
-Respecter les procédures internes
-Contrôler l'évolution des réservations (annulations/modifications.)
-Organiser les dossiers pour faciliter leur consultation
-Effectuer les relances de réservations en attente ou non confirmées
-Contrôler l'overbooking avec le chef de réception
-Gérer les réservations en fin de mois et les mises à jour des contrats sociétés
-Editer et contrôler les statistiques commerciales
-Etablir le planning de l'équipe Réservations
-Actualiser la base de données PMS
-Superviser la qualité des données PMS et mette en place des actions pertinentes et curatives auprès des personnels concernés et de leur chef de service

Prérequis pour le poste: Une expérience avérée sur un poste similaire
-Polyvalence et dynamisme ; Ponctualité ; Esprit d'équipe ; Excellent relationnel, sens de l'accueil et du service ; Sens de l'analyse et de l'écoute
Sens de l'organisation et Connaissances informatiques impératives (Word, Excel, Micros, OPERA)
-Anglais courant indispensable
-Flexibilité horaire pour les besoins du service et jours de repos variables selon l'activité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189HFFN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de réservation en hôtellerie

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