Chargé / Chargée de communication

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Offre publiée le 10/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
1700 euros net par mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION POUR LA SANTE DU PAYS DE QUIMPER

Créée en 2018, l'Union Pour la Santé est une association qui réunit des professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social, établissements de santé et patients du Pays de Quimper dans le but d'améliorer la prise en charge coordonnée des patients. Le territoire d'action de l'association correspond au territoire de l'EPCI Quimper Bretagne Occidentale (QBO), il comprend 14 communes et compte plus de 100 000 habitants.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    communication externe

Description de l'offre

En mars 2021, suite à l'élaboration d'un projet de santé adapté aux besoins de la population, l'association a été reconnue officiellement Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) lui permettant de mettre en place des actions spécifiques à son territoire.

Sous la responsabilité des membres du bureau de la CPTS qui exercent le rôle de dirigeant de l'association et de la coordinatrice de la CPTS, qui a pour mission de coordonner le projet de santé comme manager de proximité, vous aurez pour missions :
- Assurer la communication interne et externe de l'association et de ses projets.
- Développer les partenariats de l'association.

ACTIVITES PRINCIPALES

Communication et évènementiel :
- Assurer le suivi de la refonte du site internet de la CPTS en 2025, puis sa mise à jour (sur WordPress)
- Réaliser et mettre à jour des supports de communication (flyers, affiches, lettres d'actu, etc.) et des outils d'animation d'actions
- Gestion des réseaux sociaux de la CPTS (LinkedIn)
- Rédiger le contenu de la lettre d'actu bimensuelle et assurer sa diffusion
- Assurer les relations presse et la rédaction des dossiers et communiqués de presse
- Réaliser, diffuser et analyser des sondages à destination des professionnels de santé
- Participer à des événements pour faire connaître la CPTS
- Participer à l'élaboration d'un annuaire de la CPTS
- Elaborer une stratégie de communication pour augmenter la visibilité de la CPTS.

- Préparer la logistique d'événements et de réunions (réservation de salle, création de documents, recherches d'intervenants, traiteur etc.)


Prospection de partenaires :
- Prospecter de nouveaux financeurs (mutuelles.).
- Faire mieux connaître la CPTS aux élus et professionnels de santé des communes du territoire.

PROFIL ET COMPETENCES
Les « savoirs »
- Maîtriser l'orthographe
- Connaitre les techniques de rédaction et de communication
- Connaitre les techniques de commercialisation

Les « savoir-faire »
- Aptitudes à la communication écrite et verbale
- Savoir s'organiser et gérer son temps
- Savoir prioriser son travail
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels graphiques et nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, web, développement de supports de communication)
- Réaliser des supports de communication (plaquettes / newsletters)
- Savoir s'adapter à de nouveaux logiciels

Les « savoir-être »
- Intérêt pour le milieu associatif et le secteur de la santé
- Capacité d'adaptation
- Esprit du travail collaboratif
- Rigueur et organisation
- Créativité
- Capacité d'initiative et autonomie
- Respect de la confidentialité

CONDITIONS
Bac + 3 en communication avec des connaissances en techniques de commercialisation
Salaire net mensuel : 1 700€ (statut non-cadre)
Poste basé à Plomelin et Quimper
Prise de poste : Entre le 15 juin et le 30 septembre 2025


MODALITES DE RECRUTEMENT
Lettre de motivation à l'attention du DR COUTURIER indispensable et CV
Date limite de candidature : 21/04/2025
Entretien : entre avril et mai à Plomelin

PARTICULARITES DU POSTE
Disponibilité en soirée (réunions)
1 jour de télétravail par semaine



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189HCTH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

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