Gestionnaire dialogue/action sociale, prévention & tps de travail (H/F)

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Offre publiée le 10/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30 Autre (38H30 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Salaire selon la grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PORTS DE CAEN-OUISTREHAM CHERBOURG DIEPP

Ports de Normandie est l'autorité portuaire pour les ports de Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe. Il en assure l'aménagement et le développement sous la tutelle des collectivités que sont la Région Normandie, les Départements de Seine Maritime, de la Manche et du Calvados, les Communautés d'Agglomération Dieppe Maritime, Caen la Mer et du Cotentin. Ports de Normandie gère et aménage le domaine portuaire, garantit la sécurité et la sûreté des accès nautiques.

Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports par eau (Code NAF 52.22Z)

Lieu de travail

76 - DIEPPE (Code postal 76200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du temps de travail Exigé
  • Législation sociale
  • Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines Exigé
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Utiliser les outils numériques
  • Rédiger des comptes rendus Exigé
  • Suivi médecine du travail
  • Gestion des dossiers médailles du travail
  • Déclaration annuelle
  • Gérer les campagnes d'élections professionnelles
  • Gestion des dossiers santé et prévoyance
  • Gérer les accidents de travail

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

Ports de Normandie a pour mission de gérer et d'aménager le domaine portuaire, de garantir la sécurité et la sûreté des accès nautiques et de mettre en œuvre une politique de développement durable pour les trois Ports normands de Cherbourg, Caen-Ouistreham et Dieppe, en accompagnant le développement des activités sur le port que sont le Transmanche, le commerce, la pêche, la plaisance et la réparation navale.

Ports de Normandie, 145 agents, est organisé autour de la Direction Générale, de directions techniques et de la Direction Administrative et Financière. Au sein de cette dernière, le service des Ressources Humaines à la charge du pilotage et de la gestion administrative de la carrière des agents, de la rémunération, du recrutement, du dialogue social, de la formation et de la prévention des risques professionnels.

L'agent recruté sera basé à Dieppe et placé sous l'autorité de la responsable de service.

MISSIONS

Gestion du dialogue social
- Assurer l'organisation matérielle des instances représentatives du personnel et la transmission des dossiers
- Rédiger les comptes rendus des instances et réunions préalables avec les représentants du personnel
- Suivre l'avancement des actions arrêtées en instances
- Assurer le suivi des heures syndicales et des grèves
- Gérer les campagnes d'élections professionnelles

Gestion de l'action sociale
- Suivre les justificatifs pour les garanties de santé et prévoyance, de garde d'enfants et de supplément familial de traitement
- Gérer les commandes des titres-restaurant et des chèques-cadeaux. Renouveler le marché
- Déclarer annuellement les effectifs de la collectivité et assurer la mission de correspondante CNAS
- Instruire et suivre les dossiers médaille
- Suivre l'action des assistantes sociales au sein de la collectivité
- Renouveler les différents marchés

Gestion de la prévention
- Rédiger et déclarer les accidents de travail
- Assurer le suivi des accidents de travail (transmission au Conseiller de prévention, tableaux de bord, remboursement assureur.)
- Programmer et gérer le suivi médical des agents

Gestion du temps de travail
- Assurer la gestion et le suivi du logiciel de suivi du temps de travail,
- Accompagner les agents et les responsables dans son utilisation,
- Assurer le suivi des conventions de télétravail,
- Gérer les CET, les ordres de mission et frais de déplacement.

Missions secondaires
- Assurer le conseil et le renseignement bienveillants auprès des agents
- Participer à la conception et à la mise à jour des procédures et modèles du service
- Participer aux projets transversaux du service
- Participer au contrôle de la paie
- Suppléer les agents du service pendant leurs absences dans un souci de continuité du service


COMPÉTENCES

Compétences et connaissances requises :
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Maîtrise du droit syndical, des règles applicables en matière d'accident de service/trajet, de suivi médical, de règlementation relative au temps de travail
- Connaissance ou capacité d'appréhender les logiciels RH/finances
- Expérience sur un poste en Ressources Humaines

Comportements professionnels attendus :
- Confidentialité, neutralité, diplomatie et intégrité
- Capacité rédactionnelle, rigueur, organisation et autonomie
- Capacité d'initiative, d'analyse et de réactivité

PROFIL

Niveau de diplôme requis :
Bac +2 ; Bachelor RH ; Licence professionnelle en gestion des ressources humaines.

Cadre d'emplois :
Adjoints administratifs territoriaux

CONDITIONS

- Lieu d'affectation : Dieppe
- Emploi à temps complet : 38h30, du lundi au vendredi, badgeuse
- Titres restaurant, participation mutuelle/prévoyance labelisée
- Primes : régime indemnitaire mensuel
- CDD de 1 an. Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures sont à adresser jusqu'au 10/04/2025 (Lettre de motivation et CV) :

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189GQYM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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