Coordonnateur de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire-LE HAVRE (76) (H/F)
Offre publiée le 10/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2279.99 Euros à 2575.17 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
connaissance programme enseignement
Description de l'offre
Cette mission s'exerce sous l'autorité hiérarchique de la DRAIO responsable de la MDLS. sous l'autorité administrative du chef d'établissement support de l'action et du point de vue fonctionnel des chargé(e)s de mission académiques de la MDLS.
La mission est organisée autour de trois activités essentielles :
-Le conseil, l'expertise et l'ingénierie de formation : Participer à l'organisation du repérage des élèves décrocheurs, proposer des actions adaptées aux besoins recensés, assurer la coordination pédagogique, prévoir et suivre les moyens financiers et administratifs des actions, évaluer l'ensemble des activités...
-L'accompagnement personnalisé des jeunes : conduite d'entretiens, analyse et suivi des jeunes, accompagnement des jeunes dans la construction d'un parcours en collaboration avec les partenaires de l'orientation et de la formation.
-L'activité de face à face pédagogiques : Évaluer les acquis et la progression des jeunes, assurer une activité de face à face pédagogique et/ou de recherche d'emplois, assurer la cohérence de la formation avec la préparation et le suivi des mises en situation en milieu professionnel...
Les compétences attendues :
-Bonnes connaissances du système éducatif et des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
-Capacité à mettre en œuvre des méthodes de l'ingénierie de formation
-Capacité à construire des parcours individualisés de formation
-Capacité pour le travail en équipe et le développement du partenariat
-Capacité à impulser et animer des réunions, groupes de travail
-Capacité à conduire des entretiens
-Maitrise des outils bureautiques
Conditions particulières d'exercice :
La mission s'exerce sous l'autorité hiérarchique de la DRAIO responsable de la MLDS, sous l'autorité administrative du chef d'établissement support de l'action et du point de vue fonctionnel des chargé(e)s de mission académiques de la MLDS.
Déplacements sur le bassin et dans l'académie sur sollicitation des chargé(e)s de mission académiques ou de la DRAIO.
Profil recherché :
-Niveau BAC+3 MINIMUM avec de bonnes connaissances du système éducatif et des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
-Permis B vivement recommandé
-Incarner les valeurs de la République
-S'adapter, faire preuve d'autonomie et d'initiative
- Avoir des qualités de communication et un bon relationnel
-Communiquer de manière appropriée suivant les publics et les situations
- Avoir le sens de l'écoute
-Respecter la confidentialité
-Sens de l'organisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189GMCT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable sectoriel(le) de la fonction publique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.