CHARGE(E) DE RESERVATION VOYAGES & DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS (H (H/F)
Offre publiée le 10/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H50 Travail en journée (38H50 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STUDIEL
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
STUDIEL est un groupe français d'ingénierie et de conseil technique, partenaire d'entreprises des secteurs industriels et High Tech. Nos activités s'organisent autour de 4 Pôles techniques : - STUDIEL, Etudes & Systèmes Embarqués - INGEMECA, Conception & Calcul Mécanique - CDS SOFT, Logiciels et Systèmes d'information - SIEE, Production Plus d'informations sur www.studiel.fr
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Utilisation de logiciels de réservation
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
accueil tourisme
Description de l'offre
Dans le cadre d'un projet in situ client, nous recherchons un(e) Chargé(e) de réservation de voyages/déplacements professionnels.
Vous assurez la gestion et l'organisation des voyages pour les collaborateurs de l'entreprise cliente. Vous coordonnez les réservations de transports (vols, trains, véhicules de location) et d'hébergements (hôtels, locations), dans le respect de la politique groupe, des budgets, des délais et des exigences spécifiques.
Vous répondez aux demandes des collaborateurs concernant les déplacements professionnels en tenant compte des contraintes et préférences.
Vous identifiez les moyens de transport adaptés et organisez les hébergements selon les besoins.
Vous gérez les budgets alloués, réalisez les devis, comparez les prix et négociez avec les prestataires si nécessaire.
Vous préparez les dossiers de voyage complets : informations transports, hébergements, horaires, confirmations de réservation et informations utiles aux voyageurs.
Vous suivez les réservations, gérez les éventuelles modifications (annulations, changements de dates) et transmettez les informations aux collaborateurs concernés.
Vous veillez à la bonne remise des documents nécessaires aux déplacements (billets, confirmations, visas, etc.).
Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 en tourisme, en gestion ou dans un domaine similaire. Vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste équivalent ou dans la gestion de voyages, qu'ils soient professionnels ou privés. Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le Pack Office, Gsuite et les logiciels de réservation. Vous connaissez les procédures et outils liés aux voyages professionnels. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous possédez d'excellentes capacités de communication et un réel sens du service. Vous êtes autonome, réactif(ve) et capable de gérer les demandes urgentes. Vous savez travailler sous pression, prioriser les tâches et respecter les délais dans un environnement multitâches.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189GJGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de voyages (Code ROME : G1303)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réservation voyages
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.