Responsable commercial et opérationnel Jardin (H/F)
Offre publiée le 10/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - sur un poste similaire
- Salaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION SERVICES A DOM'
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Lieu de travail
31 - L'Isle-en-Dodon (Code postal 31230) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Communiquer efficacement avec les clients sur les projets
- Renseigner des documents de contrôle, d'intervention
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Négociation commerciale -
Bac+2 ou équivalents
Négociation commerciale
Description de l'offre
Nous recrutons pour notre structure un(e) Chargé(e) de développement/ Responsable Service Jardin
Le Service Jardin de Service à Dom est spécialisé dans l'entretien et l'aménagement paysager auprès des particuliers et professionnels. Avec une équipe terrain expérimentée et un parc matériel performant, nous souhaitons structurer et développer notre activité en recrutant un(e) Chargé(e) de développement/Responsable service jardin.
Nous recherchons une personne dynamique, organisée et orientée résultats pour prendre en charge le développement commercial, la gestion des devis ainsi que le suivi administratif du service.
Votre mission :
- Développement du service et supervision du bon fonctionnement
1/ Développement commercial (70%)
- Gérer et développer le portefeuille clients particuliers et professionnels.
- Assurer le suivi des demandes entrantes et relancer les prospects.
- Effectuer les visites clients, comprendre leurs besoins et proposer des prestations adaptées.
- Rédiger et suivre les devis et contrats, en lien avec votre assistante.
- Fidéliser la clientèle en assurant un suivi de qualité.
2/ Gestion administrative (30%)
- Suivre les règlements et superviser les relances en cas d'impayés.
- Superviser la planification et ajuster les interventions sur l'outil de gestion Ximi.
- Assurer le lien avec la comptabilité et les fonctions supports.
Profil recherché :
- Dynamique, proactif(ve) et organisé(e) !
- Expérience en gestion commerciale, vente de services
- Expérience administrative est un plus.
- À l'aise avec les échanges clients (prospection, négociation, fidélisation).
- Organisé(e), autonome et force de proposition.
- Capacité à travailler en équipe avec l'encadrement et les équipes terrain.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion type Ximi appréciés).
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste clé pour structurer et développer un service en pleine expansion.
Une équipe dynamique avec un véritable esprit collectif.
Un poste où vous pouvez faire la différence et voir l'impact direct de votre travail.
Poste basé à L'isle en Dodon - CDI à temps plein - fixe + véhicule de service + prime sur objectif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189GHLM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe paysagiste (Code ROME : A1211)
Autre appellation de l'offre : Chef d'équipe d'entretien des espaces verts
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.