Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

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Offre publiée le 10/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOFOP

SOFOP TALIAPLAST (29 M euros CA dont 3,3M euros à l'export, 238 salariés) fabrique et commercialise une gamme complète d'outillage, d'équipement de protection individuelle et de signalisation pour l'Industrie et les métiers du BTP. Entreprise leader sur son marché. Trois activités essentielles : l'injection plastique, la découpe et l'assemblage du métal, la vulcanisation du caoutchouc. L'entreprise possède toutes les machines-outils traditionnelles alliées aux nouvelles technologies.

Secteur d'activité
Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)

Lieu de travail

44 - MONTOIR DE BRETAGNE (Code postal 44550) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Incoterms Exigé
  • Processus d'exportation Exigé

Description de l'offre

Vous avez le goût du challenge à l'international !
Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes Export !

Vos missions :
- Gérer l'ensemble du processus administratif des commandes export, de la saisie à la facturation
- Établir et contrôler les documents commerciaux et douaniers (pro-forma, factures, documents de transport)
- Coordonner la logistique des expéditions internationales (transport, douanes, livraison)
- Appliquer et maîtriser les Incoterms et les règles de commerce international
- Établir les documents commerciaux et douaniers nécessaires (certificats d'origine)
- Assurer la relation client : suivi des commandes, informations sur les délais, gestion des réclamations et litiges
- Collaborer étroitement avec les services internes (commerce, logistique, finance) et les partenaires externes (transporteurs, transitaires)
A la suite d'un solide parcours de formation de plusieurs semaines, entouré-e par nos équipes, sur nos produits et notre politique d'entreprise, nous vous accompagnerons au quotidien dans votre réussite.
Votre rémunération est composée d'un fixe 2 000 euros bruts, négociable selon compétences + primes diverses + Participation aux bénéfices + chèques-cadeaux.

Profil recherché :
- Formation Bac +2 en Commerce International, Administration des Ventes ou équivalent
- Expérience réussie dans une fonction similaire et en export
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion commerciale (ERP)
- Maîtrise des Incoterms et des processus d'exportation (documents douaniers, transit, logistique)
- Anglais courant (une deuxième langue étrangère est un plus)
- Rigueur, organisation et sens du service client avec esprit d'équipe
- Vous résidez dans la région Nazairienne ou Nantaise.

Ce que nous offrons :
- Une entreprise dynamique en pleine croissance sur le marché international du bricolage, de la signalisation et de la protection
- Un environnement de travail stimulant avec des projets variés
- Un package attractif avec avantages sociaux
- 23 RTT / an
- Journal interne mensuel

Si vous souhaitez être fier-e de fabriquer français : envoyez votre CV

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189GCLZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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