TECHNICIEN DE SUPPORT CLIENT - CDI EN PRÉSENTIEL (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1833.0 Euros à 2333.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COURSOFT EURL
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Lieu de travail
39 - SOUVANS (Code postal 39380) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- maîtrise de l'environnement Windows Exigé
- exp équipements serveurs + firewalls (Stormshield) Exigé
- Connaissance en langages C#, Fox Pro et SQL
- maîtrise des réseaux et bases de données MySQL Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
DUT Services et réseaux de com. -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
BTS Info réseaux / électrotec.
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons une ou un technicien de support client :
--> Vos missions
En tant que technicien de support client, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients et de notre équipe de développeurs. Vous assurerez l'assistance technique (niveaux 1 et 2), garantirez le bon fonctionnement des logiciels et bases de données, et participerez à l'amélioration continue de nos solutions.
1- Support & Assistance :
- Gérer le standard téléphonique et accompagner les clients dans l'utilisation de nos logiciels
- Assurer le support technique (niveau 1 & 2) auprès des clients et de l'équipe interne
- Vérifier les sauvegardes (backups) et traiter les anomalies détectées
- Former les clients à l'utilisation de nos logiciels et systèmes informatiques
2- Maintenance & Développement :
- Assurer la maintenance des serveurs, bases de données MySQL et du réseau informatique
- Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions d'amélioration
- Mettre à niveau les systèmes et veiller à l'évolution technologique
- Monter, installer et configurer les équipements informatiques (PC, serveurs, firewalls)
- Composer des devis matériels en fonction des besoins clients
3- Collaboration et Amélioration continue :
- Participer au développement des logiciels en lien avec l'équipe technique
- Comprendre les besoins des clients et remonter les demandes d'évolution aux développeurs
- Mettre à jour les process et la documentation technique
- Assurer la veille technologique et proposer des évolutions pertinentes
--> Votre profil
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des environnements Windows, des réseaux et bases de données MySQL
- Connaissance en langages C#, Fox Pro et SQL (atout)
- Expérience avec les équipements serveurs et firewalls (Stormshield)
- Sensibilisation aux règles de sécurité informatique et protection des données
--> Qualités personnelles :
- Sens du service et aisance relationnelle
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Adaptabilité et rigueur dans la gestion des tâches
- Envie d'apprendre et de partager ses connaissances
--> Formation requise :
BTS Informatique et réseaux, BTS électronique, électrotechnique, ou DUT Services et réseaux de communication
--> Prise de poste souhaitée : 1er avril
Une évolution et des projets variés dans un environnement dynamique et collaboratif vous tentent ?
Si vous aimez le challenge, nous serions ravis d'échanger avec vous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@coursoft.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189FTDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'assistance à la clientèle en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.