Un.e Assistant.e des affaires juridiques et chargé.e des marchés (H/F)

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 29H53 Travail en journée (temps partiel - 29H53 Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
entre 1495€ et 1774€ brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Réaliser une recherche documentaire
  • Rédiger un acte juridique ou règlementaire

Description de l'offre

Contexte du recrutement
Le patrimoine immobilier de l'université est réparti sur quatre sites à Montpellier (Campus Route de Mende, Campus Saint-Charles, Centre Saint-Louis et Site Boutonnet) et un site sur Béziers (Centre Du Guesclin) soit une surface totale de 80 955 m².

Le contexte :

Au sein de la Direction du Patrimoine et de la Maintenance Immobilière, en étroite collaboration avec la direction, l'agent sera chargé des affaires juridiques et des marchés publics de travaux.

Missions
Principales :

Suivre l'évolution de la réglementation dans le domaine lié aux achats publics et mettre en œuvre les procédures d'achats, rédiger les pièces administratives ;
Etre référent.e en matière de procédure d'achats de la Direction
Mettre en œuvre, élaborer, préparer et contrôler l'exécution des marchés (paiements, avenants, réunion de suivi, litiges, pénalités)
Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative : gestion prévisionnelle d'activités, planification et programmation des achats
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers contentieux
Participer à la veille juridique
Effectuer des recherches documentaires juridiques, produire des notes juridiques à destination de la direction de l'établissement
Élaborer des fiches de procédures
Associées :

Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Participer à des réseaux juridiques inter-services
Assurer le suivi des décisions de justice et leur exécution notamment financière
Réaliser les tableaux de bord des achats, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et statistiques

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189FLNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique

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