Directeur de crèche (H/F)

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Logo C.C Porte de DrômArdèche

Employeur
C.C Porte de DrômArdèche

Territoire attractif et reconnu pour la qualité de vie de ses habitants, Porte de DrômArdèche propose une offre diversifiée de modes d'accueil des jeunes enfants : 2 micro-crèches, 6 crèches de 18 à 30 places, 1 lieu passerelle de 12 places, un relais petite enfance pour les assistantes maternelles et les familles.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

26 - Porte de DrômArdèche (Code postal 26240) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Concevoir un projet éducatif
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Éducateur jeune enfant
    3 ans d'expérience
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Infirmier puériculture
    3 ans d'expérience

Description de l'offre

Manager de proximité des agents de crèches et interlocuteur privilégié des familles, sous l'autorité de la responsable adjointe du service Petite Enfance, vos missions comprennent :

Missions de direction de crèche:
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants, des familles mettre en œuvre le projet pédagogique et les projets transversaux (accès au langage, motricité, diététique, etc.)
- Encadrer et animer l'équipe de la crèche
- Proposer un accompagnement individualisé aux parents, les impliquer dans la vie de la crèche et les projets, etc.
- Contribuer à la dynamique du service (implication dans le collectif de directrices et dans le pilotage du service)
- Assurer la gestion administrative : mettre en place et suivre les contrats des familles, optimiser les plannings d'accueil, gérer les commandes (repas, matériel, produits d'entretien, etc.)

Missions EJE de terrain
- Avec l'ensemble des éducateurs de jeunes enfants du service vous participez à la définition et la mise en œuvre du volet pédagogique de la politique Petite Enfance

Profil recherché
- Être titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants, avec 3 ans d'expériences,
- Savoir animer et diriger une équipe, impulser des projets innovants
- Sens des responsabilités : autonomie, capacité d'initiative, rigueur, organisation, capacité à gérer les conflits

Temps de travail : 37h/semaine avec 11 RTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation mutuelle santé
Localisation du poste : A définir avec déplacements fréquents sur le territoire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189FGTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)

Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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