Directeur de crèche (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- C.C Porte de DrômArdèche
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Territoire attractif et reconnu pour la qualité de vie de ses habitants, Porte de DrômArdèche propose une offre diversifiée de modes d'accueil des jeunes enfants : 2 micro-crèches, 6 crèches de 18 à 30 places, 1 lieu passerelle de 12 places, un relais petite enfance pour les assistantes maternelles et les familles.
Lieu de travail
26 - Porte de DrômArdèche (Code postal 26240) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Concevoir un projet éducatif
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Éducateur jeune enfant
3 ans d'expérience -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier puériculture
3 ans d'expérience
Description de l'offre
Manager de proximité des agents de crèches et interlocuteur privilégié des familles, sous l'autorité de la responsable adjointe du service Petite Enfance, vos missions comprennent :
Missions de direction de crèche:
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants, des familles mettre en œuvre le projet pédagogique et les projets transversaux (accès au langage, motricité, diététique, etc.)
- Encadrer et animer l'équipe de la crèche
- Proposer un accompagnement individualisé aux parents, les impliquer dans la vie de la crèche et les projets, etc.
- Contribuer à la dynamique du service (implication dans le collectif de directrices et dans le pilotage du service)
- Assurer la gestion administrative : mettre en place et suivre les contrats des familles, optimiser les plannings d'accueil, gérer les commandes (repas, matériel, produits d'entretien, etc.)
Missions EJE de terrain
- Avec l'ensemble des éducateurs de jeunes enfants du service vous participez à la définition et la mise en œuvre du volet pédagogique de la politique Petite Enfance
Profil recherché
- Être titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants, avec 3 ans d'expériences,
- Savoir animer et diriger une équipe, impulser des projets innovants
- Sens des responsabilités : autonomie, capacité d'initiative, rigueur, organisation, capacité à gérer les conflits
Temps de travail : 37h/semaine avec 11 RTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation mutuelle santé
Localisation du poste : A définir avec déplacements fréquents sur le territoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189FGTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.