Chargé de gestion - Référent "Numérisation et conservation" (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 32856.0 Euros à 48672.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Sous l'autorité du chef de service, le ou la titulaire du poste assure un rôle de référent pour l'ordonnancement des dépenses :
- de numérisation et de restauration du département de la Conservation
- d'acquisitions pour le département des Collections.
Il ou elle doit également :
- Etre l'interlocuteur des services pour toute demande d'ordre administratif et financier, en cas
d'absence ou d'empêchement du chef de service et de son adjoint
- Assister, le cas échéant, le chef de service lors des séances de travail relevant de son domaine
d 'activité
- Accompagner, en lien avec l'adjoint, tout nouvel arrivant dans sa prise de poste, notamment à
l'utilisation des logiciels et aux procédures particulières liées à la gestion des dossiers
- Conseiller et assister les agents dans le traitement des dossiers relevant de leur domaine de
compétences
- Traiter les problèmes qui pourraient intervenir dans l 'exécution des dossiers complexes
En sus de son rôle de référent, il ou elle exerce les activités suivantes :
- La gestion des engagements juridiques et le traitement des demandes d'achat :
- Collecte et contrôle des pièces de dépenses
- Vérification de la disponibilité des crédits
- Saisie des marchés, commandes et engagements dans le logiciel budgétaire et comptable
- Calcul et application des révisions de prix
- Suivi des marchés, contrats et conventions
- Élaboration des actes administratifs et financiers (décisions, certificats administratifs, .)
-Transmission des dossiers complets à l'agence comptable pour paiement
Autres activités :
- Intervenir en appui pour les procédures de mise en concurrence des marchés
publics ou d'élaboration de contrats/conventions :
- Participer à l'estimation financière d'un marché ou d'un contrat
- Conseiller sur le choix de la procédure et mettre en œuvre les procédures de
consultations et d'appels d'offres (pour les marchés non gérés par le DAJC
- Elaborer les clauses administratives des marchés ou contrats et apporter son
conseil pour l'analyse des offres
- Participer au suivi de l'exécution budgétaire et aux opérations de fin de gestion
- Répondre aux demandes de l'agence comptable et des services métiers
- Participer au classement et à l'archivage des dossiers
Environnement professionnel
Au sein du département du budget et des affaires financières (DBF), le service de l'ordonnancement des dépenses des collections et de la conservation (SCC) a pour mission principale l'ordonnancement des dépenses relatives aux domaines suivants :
- Acquisitions courantes (interfacées) et patrimoniales
- Conservation
- Reproduction
- Dépôt légal
- Collections numériques (dont plan de sauvegarde)
- Restauration, reliure
Liaison hiérarchique
La cheffe de service
Liaison fonctionnelle
Les services pour lesquels il est référent au sein de la DSR et de la DCO
Disponibilité pendant la période de fin de gestion (novembre et décembre)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189FFTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
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