Gestionnaire administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFPA ACCES A L' EMPLOI
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Acteur historique de la formation professionnelle des adultes, l'Afpa est au service des politiques publiques de l'emploi et de la formation. L'Agence a pour mission de contribuer à l'insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi, à la mixité des métiers et à l'égalité d'accès à la formation sur les territoires.
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Description de l'offre
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Description du poste
En lien avec la direction Administration des Ventes Nationale, le gestionnaire ADV a pour principales missions :
- Interagir avec la direction du développement nationale, pour obtenir les éléments permettant la création des conventions dans le respect des règles de gestion et des procédures institutionnelles et/ou internes,
- Suivre au quotidien l'évolution des étapes permettant l'actualisation du statut des conventions, en utilisant des espaces partagés de suivi interne du processus vente,
- Enregistrer des données, saisir des informations sur les systèmes informatisés en place (outil CRM),
- Générer les conventions avec l'applicatif dans le strict respect du cahier des charges du client,
- Diffuser les éléments contractuels auprès des acteurs du processus de vente et autres directions transverses intervenant sur le parcours,
- Exercer un contrôle interne des données saisies sur les conventions,
- Identifier les dysfonctionnements et alerter son manageur
Profil du candidat
De formation Bac à BAC +2 en techniques administratives (secrétariat et gestion ou comptabilité), vous disposez d'une expérience professionnelle réussie de au moins 3 ans dans des fonctions similaires.
Savoir-faire/compétences techniques et transverses
- Maîtriser les outils bureautiques (principalement Excel et messagerie Outlook)
- Savoir vérifier la conformité et la cohérence des données entre elles ou par rapport aux règles et aux procédures
- Informer sur l'état d'avancement des travaux
- Avoir un bon esprit d'équipe être rigoureux et savoir anticiper
- Avoir une bonne capacité d'analyse
- Connaissance des outils de type ERP / CRM
Autres informations
Les + à l'AFPA :
Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail.
Horaires de journée aménageables.
Restaurant d'entreprise.
Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé.
Accord télétravail.
Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël.
Avantages du Comité Social Economique.
L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DXJV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.