ASSISTANT(E) FINANCIER (E) (H/F)

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1995.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCALE DU PAYS D'AURAY
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

56 - AURAY (Code postal 56400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques Exigé
  • Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
  • Élaborer des prévisions budgétaires Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision Exigé
  • Présenter un budget Exigé
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs Exigé

Description de l'offre

CADRE DE LA MISSION
La Mission Locale du Pays d'Auray accueille et accompagne plus de 1500 jeunes de 16 à 25 ans chaque année dans leur parcours d'accès à l'autonomie. L'association exerce une mission de service public. L'équipe est composée de 15 salariés.
Contexte du recrutement : départ en retraite de l'assistante financière.

MISSIONS PRINCIPALES
1. COMPTABILITE et GESTION FINANCIERE
- Assurer la comptabilité : imputer et saisir les écritures
- Contrôler et lettrer les comptes de tiers
- Effectuer les rapprochements bancaires
- Appliquer les procédures comptables et financières et les ajuster si nécessaire
- Etablir et mettre à jour régulièrement le budget prévisionnel de la structure
- Préparer les éléments de bilan en lien avec le cabinet comptable
- Gérer la trésorerie
- Préparer les paiements après validation par la direction

2. RESSOURCES HUMAINES
- assurer la gestion administrative des salariés depuis l'entrée jusqu'à la rupture du contrat,
- gestion administrative du personnel (arrêts maladies, congés, formations, frais de déplacement...),
- préparer les éléments variables de paie pour le prestataire

3. SUIVI DES ACTIONS AVEC SUBVENTIONS
- Etablir la partie financière des différents appels à projet et demandes de subventions, de la direction
- Déposer les actions après validation par la directrice,
- Suivre les différentes conventions, les étapes et les dépenses,
- Etre en contact avec les prestataires, (devis, factures, engagements),
- réaliser les bilans financiers des différentes actions.

PROFIL
- BAC + 2 en comptabilité
- Maitrise exigée du pack office (Word, Excel, PowerPoint, Office 365)
- Maitrise de la comptabilité analytique appréciée
- Expérience en secteur associatif appréciée
- Expérience en paie appréciée
- Exigence du poste : polyvalence, loyauté, sens du service, rigueur et confidentialité

Localisation : Auray
Prise de poste : Septembre 2025
Salaire : selon la CCN des Missions Locales
Recrutement envisagé : Juin 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DRNG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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