TAF 2025 / Secrétaire comptable H/F
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)
Lieu de travail
34 - CASTELNAU LE LEZ (Code postal 34170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Gérer les agendas électroniques Exigé
- Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Vérifier les factures et les paiements Exigé
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat comptabilité
Description de l'offre
EMPLOYEUR PRESENT AU SALON TAF MONTPELLIER (Secteur agriculture/espaces verts/agroalimentaire) le jeudi 27 mars de 9h à 17h, Parc des expositions de Pérols.
Les missions :
- Gestion journalière de la caisse (élaboration quotidienne d'un tableau pour enregistrement comptable du chiffre d'affaire comptant mensuellement)
- Gestion messagerie (3 boites)
- Suivi relation fournisseurs et clients (devis, commandes livraisons)
- Réalisation des dépôts de chèques et d'espèces auprès des organismes bancaires
- Relation directe avec les organismes bancaires (réalisation et suivi des dossiers de financement)
- Préparation et réponse appels d'offre (mairies, région, département.)
- Gestion de la comptabilité :
Clients (devis, facturation, enregistrement règlements, relance clients) et fournisseurs (saisie factures/règlements, rapprochement BL/FRES, préparation états des paiements, réalisation virements fournisseurs étrangers, rapprochement bancaire)
Préparation et Télédéclarations mensuelles DEB (introductions intracommunautaires)
Préparation et Télédéclaration TVA mensuelle
Préparation d'états trimestriels en relation avec le cabinet d'expertise comptable
Suivi et saisie inventaire
Préparation clôture comptable en relation avec le cabinet d'expertise comptable
- Gestion administrative des différents services :
D.R.A.A.F
Suivi des traitements phytosanitaires des végétaux
Contrôle des passeports phytosanitaires (achats F/SEURS) et (Vtes Clients)
- Agrément phytosanitaire végétaux:
Suivi des achats des produits phytosanitaires
Déclaration annuelle PHYTODATA (Agence de l'eau)
Gestion de notre certification phytosanitaire en relation avec notre organisme certificateur : Control Union Inspections France
- Listing végétaux :
Préparation et édition des étiquettes PV végétaux.
- Social :
Collecte des informations et préparation des éléments de paye pour transmission au cabinet comptable en charge de la rédaction des bulletins
Contrôle et impression des bulletins
Réalisation des états des paiements
Enregistrement comptable et préparation paiements des charges (contrôle DSN MSA)
Elaboration d'annonces et suivi des recrutements, prise de contact et de rendez-vous avec les candidats
Poste à pourvoir début avril.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DPJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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