Responsable magasin et vendeur de pièces de rechanges (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 1 Mois
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 18.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETHIC INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Techniques de stockage optimisé
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Piloter une activité
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
  • Coordonner les audits réguliers des inventaires
  • Définir la stratégie logistique d'une structure
  • Former le personnel aux procédures logistiques
  • Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
  • Négocier avec les transporteurs pour des tarifs compétitifs
  • Optimiser les itinéraires de distribution
  • Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Superviser l'acheminement de produits

Description de l'offre

Doté(e) d'une réelle passion pour l'automobile et d'un bel esprit d'équipe, vous assurez l'encadrement humaine, logistique et commerciale.

Au sein de notre client, vous aurez la responsabilité de différentes missions :

- Superviser la réception des produits : assurer l'identification, le comptage et la vérification des marchandises reçues.
- Effectuer des contrôles qualité approfondis, signaler et gérer les anomalies détectées dans les produits ou les processus.
- Enregistrer et gérer les références produits dans les systèmes informatiques de l'entreprise.
- Identifier et corriger les anomalies de stock, tout en garantissant la mise à jour précise des données.
- Réaliser et suivre les inventaires périodiques afin d'assurer une gestion optimale des stocks.
- Organiser et optimiser l'agencement du magasin et des vitrines, en mettant en avant les produits phares et les nouveautés.
- Appliquer et faire respecter les procédures qualité en vigueur dans l'entreprise pour garantir un service et une gestion conformes aux normes.
- Gérer les entrées et sorties de stock, en veillant à une traçabilité et une coordination parfaite.
- Établir et gérer la documentation commerciale et administrative, notamment devis, factures et autres documents internes.
- Manager une équipe : motiver, encadrer et organiser les tâches des collaborateurs pour assurer une productivité optimale.
- Piloter le développement du chiffre d'affaires : suivre les objectifs, mettre en place des actions correctives et garantir leur atteinte.
- Assurer une collaboration fluide entre les différents services et activités de l'entreprise pour une meilleure synergie...Issu(e) d'une formation Bac +2 ou équivalent en logistique, gestion des stocks, ou commerce, vous justifiez d'une expérience significative et réussie dans la gestion de pièces de rechange et d'accessoires (PRA), idéalement sur un poste similaire.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie, vous savez gérer des priorités et faire preuve d'un réel sens des responsabilités. Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles, tant avec les clients qu'avec les équipes internes, et aimez travailler dans un environnement où les défis vous motivent à donner le meilleur de vous-même.

À l'aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion, vous maîtrisez les processus liés aux stocks et aux ventes. Manager dans l'âme, vous êtes capable de fédérer une équipe autour d'objectifs communs et de contribuer activement au développement du chiffre d'affaires de votre service.

Vous aspirez à évoluer dans une structure à taille humaine en plein essor ?

Rejoignez-nous et participez à une aventure professionnelle enrichissante où vos compétences seront valorisées, et où votre potentiel pourra pleinement s'exprimer !

Rémunération : variable selon expérience

Durée : 40H du lundi au vendredi

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DNRN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS