Assistant(e) commercial(e) / Assistant(e) formation (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION LORRAINE POUR LA PROMOTION E
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Notre centre de formation ALPA-IS4A dispense depuis plus de 50 ans, sur ses deux sites en Meurthe Et Moselle des formations continues et en alternance du CAP au BAC +4. Notre offre de formations a été développée afin de répondre à la demande des entreprises de notre secteur et en adéquation avec le marché de l emploi actuel. C est pourquoi, nous proposons des parcours personnalisés permettant d acquérir de solides compétences dans les métiers du conseil, du commerce et de l agriculture.
Lieu de travail
54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ALPA (Association Lorraine pour la Promotion Lorraine en Agriculture), centre de formation spécialisé dans les secteurs de l'agriculture, du commerce et du conseil en agriculture, propose des formations en apprentissage et en formation continue, du niveau bac au bac +3.
L'ALPA recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) / Assistant(e) formation dont les missions principales sont :
- Participer à l'accueil physique et téléphonique
- Prospecter les entreprises afin de développer le nombre de contrats d'apprentissage et/ou le placement de stagiaires en formation continue dans le cadre d'un stage
- Contribuer au déploiement des différents dispositifs de formation (apprentissage, formation continue, contrats pro, CIF.)
- Assurer la gestion des dossiers administratifs des apprenants et de leur dossier de rémunération
- Elaborer et assurer le suivi des contrats d'apprentissage
- Participer à la gestion administrative du centre de formation (suivi des marchés et des subventions)
- Participer à la gestion des problématiques d'intendance et de logistique
- Réaliser des tableaux de bord et assurer le suivi des indicateurs (reporting, enquêtes.)
Poste basé à Laxou
39 heures / semaine
RTT, tickets restaurant, mutuelle
Description du profil
Profil recherché :
- Excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et commerciales
- Connaissances en gestion administrative
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
- Gestion des priorités et du temps
- Maitrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Savoir-être :
- Discrétion et diplomatie
- Accueil chaleureux et sens de l'écoute
- Capacité d'anticipation et force de proposition
- Esprit d'équipe et proactivité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DMZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.