Customer success (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Compétences nécessaires
- Techniques de gestion de conflits Exigé
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Le customer success aussi appelé OPS en interne, est chargé(e) d'assurer une expérience client positive en répondant aux questions des utilisateurs, en résolvant les problèmes et en facilitant leur utilisation de la plateforme Studapart.
Il-elle est l'interface principale entre les clients et l'entreprise et joue un rôle crucial dans la satisfaction et la fidélisation des utilisateurs.
En lien avec les Sales, le ou la customer success garantit la continuité de l'expérience et s'assure de la fluidité et la cohérence des interactions des clients avec l'entreprise.
Tes principales missions:
Répondre aux questions des clients
Fournir des réponses claires, précises, rapides et adaptées à notre image de marque aux questions des clients via divers canaux de communication, tels que le chat en direct, les e-mails et les appels téléphoniques
Faciliter l'expérience client
Offrir un support de qualité pour garantir une expérience client fluide et positive. Par exemple, assister les clients dans la création de leur compte, la gestion de leurs annonces, la recherche de logements, etc
Débloquer des situations bloquantes
Débloquer des situations bloquantes pour nos utilisateurs et non liées aux annulations ou aux problématiques d'impayés ou d'annulation / renouvellement de Garantie Studapart : litiges, continuité de l'expérience avec nos partenaires.
Accompagner les équipes commerciales et marketing
Accompagner les équipes dans la réalisation de missions clefs pour l'entreprise : acquisition de nouveaux clients, rétention de clients, vente de produits d'assurance ou de visibilité sur la plateforme etc.
Identifier les problématiques clients et les remonter
Recueillir, catégoriser et remonter les retours clients aux équipes pour permettre la résolution de problématiques récurrentes, l'identification de problématiques non anticipées et l'amélioration de l'expérience client.
Les missions pourraient être amenées à évoluer en fonction de l'activité.
Profil recherché
Communication : excellentes compétences en communication verbale ou écrite. Capacité à expliquer de manière simple et compréhensible.
Service client : capacité à gérer des clients de manière professionnelle, empathique et amicale, faisant preuve de patience et de compréhension.
Résolution de problèmes : capacité à identifier et résoudre efficacement des problèmes d'usage ou technique.
Adaptabilité : être en capacité de s'adapter rapidement aux changements de l'entreprise et aux nouvelles missions.
Gestion du temps : aptitude à gérer plusieurs tâches en même temps et à respecter les délais.
Maîtrise ou appétence pour l'utilisation des outils de support client : familiarité ou appétence pour les systèmes de gestion de ticket, les logiciels de chat en direct, les bases de données clients etc.
Capacité de travailler avec les autres : capacité de travailler en collaboration avec les autres équipes pour garantir la continuité de l'expérience client.
Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DGBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.