Audiovisuel (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000 Euros à 50000 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL
- Secteur d'activité
- Production de films et de programmes pour la télévision (Code NAF 59.11A)
Lieu de travail
94 - BRY SUR MARNE (Code postal 94360) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics Exigé
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Négocier des conditions commerciales Exigé
- Négocier un contrat Exigé
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
achat
Description de l'offre
Réaliser des achats sur l'ensemble des domaines achats de l'INA dans le respect des règles de la commande publique et des procédures internes de l'Institut.
Activités/Tâches :
Dans ce cadre, vous devrez :
1 - Viser à obtenir les conditions d'achats optimales et contribuer au développement des meilleures pratiques achats :
Auditer les besoins des différentes directions et assurer un rôle de conseil et de référent pour les accompagner dans la définition de leur besoin, le choix des procédures et la négociation, lorsque c'est possible, avec les entreprises
Aider les directions à établir un cahier des charges précis correspondant à leur besoin et en cohérence avec le secteur d'activité correspondant
Maximiser les leviers achats et optimiser la dépense en coûts complets c'est-à-dire rentabiliser les achats selon des objectifs de qualité de service, de coûts, de délais
Assurer une veille sur les techniques d'achats, sur les réglementations auxquelles sont soumis les différents secteurs d'activité, ainsi que sur les produits et services existants
2 - Définir l'architecture de l'achat la plus adéquate ainsi que la procédure à mettre en œuvre :
Rédiger les marchés et l'ensemble des documents relatifs à la consultation des entreprises
Organiser les mises en concurrence pour les achats qui le nécessitent
Négocier avec les entreprises, pour les procédures qui le permettent
Participer à l'ouverture des plis et à la vérification des pièces
Analyser les réponses et sélectionner les prestataires et fournisseurs sur la base de critères objectifs prédéfinis
3 - Suivre et contrôler les fournisseurs et prestataires :
Vérifier le respect des engagements contractuels des prestataires et fournisseurs
Assurer le suivi d'exécution contractuel des contrats
Vérifier les conditions de révision des prix
Assurer le suivi des gains liés à la performance achat sur les marchés et les confronter avec la satisfaction des utilisateurs des prestations
4 - Identifier et analyser les risques achats.
Profil :
Justifier d'un diplôme (BAC+5) dans le domaine des achats avec une spécialisation en achats publics ou d'un parcours professionnel admis en équivalence.
Minimum 4 ans d'expérience en achat public obligatoire.
Expérience probante des achats dans le secteur IT obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DCGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.