CRM manager (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
42H Autre (42H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYDIA SOLUTIONS
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Description de l'offre

Vous intégrerez l'équipe avec les missions suivantes :
- Définir et mettre en place la stratégie CRM ainsi que la roadmap associée
- collaboration avec les équipes produit, data et techniques pour accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités ;
- coordination et priorisation des communications dans le calendrier marketing ;
- définition et documentation des process CRM ;
- Gérer les campagnes marketing sur l'ensemble de nos canaux de communication (push notifications, emails, bannières in-app, etc) : rédaction du contenu, paramétrage de la campagne dans l'outil Braze, lancement et analyse ;
- Créer de nouveaux parcours automatiques pour maximiser l'engagement de nos clients et l'adoption de l'ensemble des fonctionnalités de Lydia ;
- Valider les plans de tracking et monitorer les flux de données vers notre outil CRM pour assurer la cohérence et la qualité de la data, établir des règles de gestion de données en collaboration avec les équipes tech ;
- Assurer le respect et l'application du RGPD dans les campagnes de communication: sunsetting policy, gestion des préférences de communications et des désabonnements ;
- Développer l'activité CRM en formant, manageant et structurant une partie de l'équipe CRM ;
- Gérer la relation avec notre partenaire Braze lors des réunions bi-mensuelles et des business reviews ;
- Être force de proposition auprès des équipes produit pour suggérer des améliorations et identifier des anomalies ;
- Être garant de la délivrabilité et de notre e-reputation en pilotant finement l'envoi d'emails ;
- Réaliser une veille active de la concurrence et des nouvelles pratiques d'email marketing

- Vous avez 4 ans d'expérience en tant que CRM manager ou rôle similaire, idéalement au sein d'une entreprise FinTech ou d'une startup en forte croissance ;
- Vous avez déjà utilisé Braze ou un autre outil de CRM automation ;
- Vous maitrisez les bonnes pratiques de l'industrie CRM : création de cycles de vie clients, email marketing, délivrabilité, etc ;
- Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable ;
- Vous parlez couramment le français et l'anglais.
Rencontrons-nous !
- Une première prise de contact téléphonique avec notre Talent Acquisition Specialist ;
- Un cas pratique à réaliser chez vous ;
- Un entretien avec Perrine et Elise, votre future équipe ;
- Un entretien avec Jeanne, Head of Product.
Poste en CDI - temps plein
Full présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DBGM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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