CRM manager (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 42H Autre (42H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYDIA SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Description de l'offre
Vous intégrerez l'équipe avec les missions suivantes :
- Définir et mettre en place la stratégie CRM ainsi que la roadmap associée
- collaboration avec les équipes produit, data et techniques pour accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités ;
- coordination et priorisation des communications dans le calendrier marketing ;
- définition et documentation des process CRM ;
- Gérer les campagnes marketing sur l'ensemble de nos canaux de communication (push notifications, emails, bannières in-app, etc) : rédaction du contenu, paramétrage de la campagne dans l'outil Braze, lancement et analyse ;
- Créer de nouveaux parcours automatiques pour maximiser l'engagement de nos clients et l'adoption de l'ensemble des fonctionnalités de Lydia ;
- Valider les plans de tracking et monitorer les flux de données vers notre outil CRM pour assurer la cohérence et la qualité de la data, établir des règles de gestion de données en collaboration avec les équipes tech ;
- Assurer le respect et l'application du RGPD dans les campagnes de communication: sunsetting policy, gestion des préférences de communications et des désabonnements ;
- Développer l'activité CRM en formant, manageant et structurant une partie de l'équipe CRM ;
- Gérer la relation avec notre partenaire Braze lors des réunions bi-mensuelles et des business reviews ;
- Être force de proposition auprès des équipes produit pour suggérer des améliorations et identifier des anomalies ;
- Être garant de la délivrabilité et de notre e-reputation en pilotant finement l'envoi d'emails ;
- Réaliser une veille active de la concurrence et des nouvelles pratiques d'email marketing
- Vous avez 4 ans d'expérience en tant que CRM manager ou rôle similaire, idéalement au sein d'une entreprise FinTech ou d'une startup en forte croissance ;
- Vous avez déjà utilisé Braze ou un autre outil de CRM automation ;
- Vous maitrisez les bonnes pratiques de l'industrie CRM : création de cycles de vie clients, email marketing, délivrabilité, etc ;
- Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable ;
- Vous parlez couramment le français et l'anglais.
Rencontrons-nous !
- Une première prise de contact téléphonique avec notre Talent Acquisition Specialist ;
- Un cas pratique à réaliser chez vous ;
- Un entretien avec Perrine et Elise, votre future équipe ;
- Un entretien avec Jeanne, Head of Product.
Poste en CDI - temps plein
Full présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DBGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.