Conseiller(ère) habitat "gestion service "Un toit pour un emploi" (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1736.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION HABITAT JEUNES EN TREGOR ARG

Association gestionnaire de deux résidences habitat jeunes à Guingamp et Lannion (150 logements) et d'une salle de concert le pixie. projet de création d'un service logement jeunes sur les deux territoires.

Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges Exigé
  • Droits et obligations du locataire
  • Analyser une demande de location Exigé
  • Établir un bail immobilier Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Assurer une médiation
  • Proposer l'attribution de logements Exigé
  • Réaliser un état des lieux Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    économie sociale familiale
  • Bac+2 ou équivalents
    négociaiton immobilière

Description de l'offre

Habitat Jeunes en Trégor Argoat est une association gestionnaire des résidences Habitat Jeunes (FJT) et du service "Logez Jeunesse" sur les territoires de Lannion et Guingamp. Son projet est de favoriser par le logement l'autonomie, l'insertion sociale, la citoyenneté des publics accueillis. Aujourd'hui, dans une nouvelle dynamique de territoire en partenariat avec AJOCA, l'Association souhaite développer un nouveau service dédié aux saisonniers et travailleurs en mobilité.
La (le) conseillèr(e) habitat du service « Un toit pour un emploi » aura en charge le fonctionnement de ce service, à savoir d'assurer l'intermédiation locative et la gestion locative des logements saisonniers.
Missions principales :
- Collabore avec notre partenaire AJOCA sur la mission saisonnalité
- Communique sur le service un toit pour un emploi (salariés / employeurs / partenaires)
- Administre son service pour un fonctionnement optimal
- Evalue les profils des demandeurs pour une réponse adaptée.
- Assure la communication du service (diffusion, site internet, salon, forum.)
- Assure des rendez-vous téléphoniques ou en présentiel pour présenter le service
- Evalue toute demande relative au logement et/ou à l'hébergement et l'oriente vers la solution la plus adaptée
- Fait de l'intermédiation locative auprès des bailleurs sociaux, privés
- Met en relation les saisonniers avec les propriétaires privés, assure un suivi.
- Gère les appartements en colocation
- Exerce une médiation si nécessaire entre colocataires ou propriétaires privés/ locataires.
- Assure un suivi technique des logements (suivi de la maintenance, de l'équipement, et du ménage)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DBDY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier

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