Conseiller(ère) habitat "gestion service "Un toit pour un emploi" (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1736.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION HABITAT JEUNES EN TREGOR ARG
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Association gestionnaire de deux résidences habitat jeunes à Guingamp et Lannion (150 logements) et d'une salle de concert le pixie. projet de création d'un service logement jeunes sur les deux territoires.
Lieu de travail
22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges Exigé
- Droits et obligations du locataire
- Analyser une demande de location Exigé
- Établir un bail immobilier Exigé
- Gérer des réclamations et litiges
- Assurer une médiation
- Proposer l'attribution de logements Exigé
- Réaliser un état des lieux Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
économie sociale familiale -
Bac+2 ou équivalents
négociaiton immobilière
Description de l'offre
Habitat Jeunes en Trégor Argoat est une association gestionnaire des résidences Habitat Jeunes (FJT) et du service "Logez Jeunesse" sur les territoires de Lannion et Guingamp. Son projet est de favoriser par le logement l'autonomie, l'insertion sociale, la citoyenneté des publics accueillis. Aujourd'hui, dans une nouvelle dynamique de territoire en partenariat avec AJOCA, l'Association souhaite développer un nouveau service dédié aux saisonniers et travailleurs en mobilité.
La (le) conseillèr(e) habitat du service « Un toit pour un emploi » aura en charge le fonctionnement de ce service, à savoir d'assurer l'intermédiation locative et la gestion locative des logements saisonniers.
Missions principales :
- Collabore avec notre partenaire AJOCA sur la mission saisonnalité
- Communique sur le service un toit pour un emploi (salariés / employeurs / partenaires)
- Administre son service pour un fonctionnement optimal
- Evalue les profils des demandeurs pour une réponse adaptée.
- Assure la communication du service (diffusion, site internet, salon, forum.)
- Assure des rendez-vous téléphoniques ou en présentiel pour présenter le service
- Evalue toute demande relative au logement et/ou à l'hébergement et l'oriente vers la solution la plus adaptée
- Fait de l'intermédiation locative auprès des bailleurs sociaux, privés
- Met en relation les saisonniers avec les propriétaires privés, assure un suivi.
- Gère les appartements en colocation
- Exerce une médiation si nécessaire entre colocataires ou propriétaires privés/ locataires.
- Assure un suivi technique des logements (suivi de la maintenance, de l'équipement, et du ménage)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DBDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
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