Ingénieur Support Client Produits Rafale (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STAND THALES GROUP
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements d'aide à la navigation (Code NAF 26.51A)
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement.
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Réaliser un diagnostic technique
- R0278386
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Sur un Campus Bordelais à la pointe de la technologique, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.
Vous rejoignez la Direction Avionique de vol en tant qu'Ingénieur Support Client Produits Rafale (F/H) pour contribuer à la satisfaction du client Dassault en intervenant en Final Assembly Line (FAL) client pour éviter les déposes. Vous apportez une expertise technique sur les produits avioniques Thales et assurez la défense de nos intérêts.
Vous êtes l'interface privilégié client sur les thématiques qualité produits et collaborez avec nos lignes de production pour fournir du contexte sur les déposes.
Vous êtes amené à faire des retrofit sur sites clients en France et à l'étranger.
Vos missions principales :
Assurer un support technique à Dassault et à la DGA sur les équipements du cockpit Rafale (calculateurs et commandes de vol),
Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, en assurant un suivi qualité interne,
Garantir le taux de dépose en consolidant les indicateurs,
Collaborer avec les équipes programme et développement pour remonter les problèmes et participer à leur résolution,
Créer de nouveaux moyens de téléchargement nécessaires au retrofit et former les utilisateurs finaux,
Fournir la documentation des interventions et des solutions.
Votre profil
Vous avez à cœur de mettre à profit vos connaissances approfondies des systèmes et équipements du cockpit du Rafale dans un rôle de support technique ?
Vous aspirez à communiquer avec les clients en étant à l'écoute de leurs besoins ?
Votre solide expérience dans l'industrie de moyenne et grande séries vous permet de résoudre des problèmes opérationnels rapidement ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent et justifiez de compétences en matière de :
Maîtrise des procédures de sécurité et des réglementations aéronautiques,
Connaissance des outils SAP, MOQA, Chorus (et idéalement PLM-BddP),
Capacité à contribuer à la création de nouveaux moyens de téléchargement logiciel et produire la documentation associée,
Anglais (à l'écrit comme à l'oral).
Réactivité, sens du service clients, esprit d'équipe, rigueur et organisation sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir occasionnellement ainsi que des astreintes.
RETROUVEZ-NOUS AU SALON AERONAUTIQUE SPATIAL DEFENSE MARDI 25 MARS ENTRE 10H ET 17H
MERIGNAC - PAVILLON DU PIN GALANT- TRAM A
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189DBCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.