Assistant administrative des ventes internationales (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BABYMOOV GROUP
- Secteur d'activité
- Fabrication de jeux et jouets (Code NAF 32.40Z)
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en Ventes Internationales - Export pour rejoindre
notre équipe dynamique.
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des processus administratifs liés aux ventes internationales et à
l'exportation.
Vous serez l'incarnation de l'excellence opérationnelle et owner du process D2C.
Missions principales :
-Gestion du process Demand to Cash : Encodage commande et prévisions, suivi des commandes ,
facturation et relance de paiement.
-Gestion des documents export : Préparer la liasse documentaire et vérifier les documents nécessaires à
l'exportation (bons de livraison, factures proforma, documents douaniers, etc).
-Conformité réglementaire : Veiller au respect des réglementations douanières et commerciales
internationales, et maintenir une veille sur les changements législatifs dans les marchés export en
coordination avec les équipes qualités (COC, inspection, travailler avec les organismes de certifications)
-Coordination logistique : Assurer la liaison avec les transporteurs et transitaires pour organiser les
expéditions internationales, et gérer le suivi des livraisons.
-Relations clients : Être la première interface client B2B, répondre aux demandes des clients
internationaux, fournir des informations sur l'état des commandes, des produits et résoudre d'éventuelles
problématiques
-Gestion du SAV : Former les partenaires aux procédure SAV , résoudre et gérer les litiges.
-Assistance à l'équipe commerciale : Soutenir l'équipe commerciale dans l'élaboration d'outil de ventes
( Mise à jour des tarifs et contenus, pilotage et suivi de la facturation) et être proactif(ve) dans l'activité
commerciale.
Profil recherché :
Diplômé(e) en Bac +2 ou Bac +3 en commerce international, administration des ventes, ou domaine
similaire. Vous disposez d'une première expérience d'un à 3 années dans un rôle similaire, idéalement
dans un environnement international.
-Avoir le Babymoov Spirit : aimer le challenge, travailler en équipe, et les soirées festives...
Avoir connaissance des procédures douanières et logistiques internationales (incoterm, mode de
paiement international (LC, etc)
-Maîtriser l'anglais et l'italien sera indispensable à la bonne prise de poste (à l'écrit et à l'oral) .
-Avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.)
-Être autonome, réactif(ve) et avoir le sens du service client.
-Votre organisation, votre rigueur et votre esprit d'équipe seront les clés de votre réussite.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CTJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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