Adjoint gestionnaire/ Gestionnaire matériel en collège (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
brut mensuel 2292€ en temps plein
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

45 - PITHIVIERS (Code postal 45300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Gestion comptable
  • Logiciels comptables
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Codifier une facture
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Modes de fonctionnement des administrations publiq Exigé
  • Système éducatif et ses enjeux Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    finances publiques, en comptabilité

Description de l'offre

L'académie d'Orléans-Tours recherche son/sa futur(e) gestionnaire matérielle pour le Lycée Duhamel du Monceau PITHIVIERS, dès que possible jusqu'au 22/04/2025 en temps plein.

Missions:

Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment)
Relations avec le conseil départemental (ressources humaines, travaux).

Objectifs:
-Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes.
-Mettre en place une politique d'achat public.
-Animer les équipes de personnels.
-Assurer la sécurité des biens et des personnes.

Activités et tâches principales:
-Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets.
-Suivi et contrôle des commandes et les livraisons.
-Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques.

Profil:
- Savoirs:
Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information

- Savoir-faire :
Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information ,Conduire un processus d'achat,
Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe ,Savoir s'exprimer en public

- Savoir être :
Autonomie,Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel
Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité.

Vous souhaitez candidater? Vous êtes en situation de handicap? Sachez qu'au sein de l'académie d'Orléans-Tours, il existe une correspondante handicap qui peut vous accompagner pour votre prise de poste et par la suite selon vos besoins.

Par ailleurs, notez que vous pouvez être recrutés sur tout type d'emploi par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page HANDICAP du site de l'académie d'Orléans-Tours.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CRZH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

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