Content Manager (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Horaires annuels (35H Horaires annuels)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GANDI
- Secteur d'activité
- Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)
Lieu de travail
75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Produit, vous aurez les responsabilités suivantes :
Développement de la stratégie de contenu :
-Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de contenu alignée avec les objectifs de l'entreprise
Création et gestion de contenu :
-Créer divers types de contenues (article de blog, vidéos, infographies, newsletters, etc.) en collaboration avec les équipes Design.
- Assurer la qualité et la cohérence du contenu publié, en respectant les guidelines de l'entreprise.
-Collaborer avec les équipes Désign et DEV pour créer des contenus pertinents et s'assurer de l'intégration des contenus sur le site.
Gestion des Réseaux Sociaux :
-Planifier et publier du contenu sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.
Développement de la Marque Employeur :
- Créer et diffuser des contenus qui mettent en avant la culture d'entreprise, les valeurs et les opportunités de carrière.
- Collaborer avec les équipes RH pour développer des campagnes de communication interne et externe visant à attirer et fidéliser les talents.
- Participer à la gestion des plateformes de notation d'entreprise (Glassdoor, Indeed, etc) pour améliorer l'image de marque employeur
Communication interne :
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne pour améliorer l'engagement et la cohésion des collaborateurs
- Créer des supports de communication interne (Intranet, newsetters interne,etc) pour motiver et informer les équipes
- Organiser en lien avec le service RH des évènements internes (ateliers, séminaires, etc) pour renforcer la culture d'entreprise et favoriser ls échanges entre collaborateurs
- Recueillir et analyser les retours des employés pour ajuster les actions de communication interne
Collaboration internet et externe :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, design, produit et RH pour aligner les efforts de contenu.
- Gérer les relations avec les freelances, agences ou partenaires externes pour la production de contenu
Qualifications :
- Diplôme en marketing, communication ou journalisme
- Expérience significative dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la tech (une connaissance approfondie du secteur et des innovations technologiques est un plus)
- Excellentes compétences rédactionnelles (anglais et français) et capacité à produire du contenu de qualité
- Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS), de création de contenus digitaux, Github, et des plateformes de réseaux sociaux
- Connaissance approfondie des logiques de référencement SEO et des outils d'analyse web.
- Esprit créatif et sensibilité aux tendances du marché et aux besoins des consommateurs, vous aimez travailler en équipe et gérer les priorités
Compétences souhaitées :
- Excellente capacité rédactionnelle
- Compétences en gestion de projet et organisation
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
-Bon communication et aisances en relations interpersonnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CNMX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de ligne de production industrielle (Code ROME : H2507)
Autre appellation de l'offre : Manager de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.