Chargé / Chargée de clientèle bancaire de proximité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - en relation clientèle bancaire
Salaire
Mensuel de 1850.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA POSTE
Secteur d'activité
Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel (Code NAF 53.10Z)

Lieu de travail

94 - MAISONS ALFORT (Code postal 94700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Connaissance des produits financiers
  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Consulter des fichiers clients en préparation d'entretiens programmés
  • Proposer des solutions de financements ou de placements pour une entreprise
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
  • Monter un dossier de crédit
  • Contrôler des comptes débiteurs
  • Négocier des conditions de financement avec des banques
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le Chargé de clientèle H/F en secteur est le premier interlocuteur de tous les clients. Il est amené à accueillir tous les clients du secteur, conseiller et vendre tous les produits et service de son périmètre de commercialisation et à accompagner les clients vers les usages numériques. C'est un acteur majeur dans la mise en œuvre de 2 des défis stratégiques que sont l'expérience client remarquable et la performance commerciale
Les missions:
- Accueille et prend en charge tous les clients particuliers et professionnels
- Découvre les besoins, renseigne et oriente les clients
- Contribue au développement commercial et au PNB de son périmètre
- Contrôle et maîtrise les risques liés à son périmètre d'activités
- Contribue au développement commercial et au PNB sur un périmètre élargi
- Assure des activités de Back Office (Prendre en charge les remplacements à la caisse / Assurer une gestion optimisée des stocks de produits /
effectuer les commandes de produits en réassort ...).
- Intervient sur le domaine bancaire (Conseiller et vendre en face à face et à distance les produits bancaires de son périmètre de vente /
réaliser la vente et l'ouverture de produits bancaires avec dénouement automatique / vérifier les données clients et enrichir la connaissance client /
commercialiser les produits d'assurance non-vie).
- Intervient en autonomie au sein d'une Maison de Service Aux Publics

Votre profil:
Bac + 2 minimum (BP banque, BRS NDRC, MUC) avec expérience en relation clientèle bancaire.

2 POSTES A POURVOIR: sur ALFORTVILLE et VILLEJUIF.
Habiter de préférence dans le 94.




Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CMVW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS